Accompagnement de la conception

Il est toujours préférable et plus efficace de travailler dès la phase de conception sur les aspects liés au référencement de manière à s’assurer que les principes primordiaux soient pris en compte et permettent une indexation optimale du site.

Les facteurs techniques

Les sites comportent souvent des fonctions dépassant le simple but informatif : connexions serveur, modules de vente en ligne ou web services. Les choix techniques qui en découlent peuvent être des atouts ou des obstacles à l'indexation et au positionnement de votre site. La maîtrise technique doit être envisagée en tant qu'élément constitutif du positionnement d'un site.

Les objectifs de visibilité

Les contenus d'un site constituent non seulement un ensemble de points de contact utilisateurs primordiaux mais aussi des facteurs maîtres de son positionnement. Pour bénéficier d'un ROI à la hauteur de votre engagement grâce aux moteurs de recherche (50% des visites en moyenne), anticiper l'optimisation de ses contenus s'impose.

Les facteurs environnementaux

La démultiplication des outils et supports tend à généraliser les stratégies multi-supports sur internet : les communications spécifiques aux blogs ou réseaux sociaux doivent être pensées en amont pour garantir un résultat maximum à la fois en terme d'impacts sur les internautes et vis-à-vis de la visibilité de votre "marque".