Prestations de conseil

Audit et analyse d’opportunité

Nos clients sont souvent à la 4e génération de leurs sites internet, intranet ou extranet.
Ses outils sont basés sur des back-offices et des flux plus ou moins complexes.
Notre double expertise technique et fonctionnelle nous permet d'auditer l'existant et de proposer des plans d'optimisation ou de reprise

Stratégie Internet et management du changement

Internet a été considéré comme un nouveau media mais son explosion a créé un écosystème plus complexe.
On a assisté à une multiplicité des outils et de leurs usages, il est déjà loin le temps ou le site internet suffisait à assurer une présence en ligne. Les forum, puis les blogs et portails collaboratifs et enfin les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour "exister".

Les supports se multiplient et convergent qu'ils soient mobiles pour les Smartphones et tablettes ou non pour la télé connectée.
Les conséquences sur le déploiement d'une stratégie sur le digital sont considérables ainsi que les impacts sur les organisations car cela nécessite des ressources de plus en plus nombreuses et qualifiées

Etudes et positionnement

Les outils et les supports digitaux ont été démultipliés mais aussi, et c'est une conséquence logique, la quantité de messages et prises de paroles.
Il devient de plus en plus difficile d'être visible et reconnu. Plus que jamais, il est essentiel d'évaluer toute action par rapport aux objectifs qu'on s'est fixés, aux cibles qu'on cherche à toucher et bien sûr au ROI (retour sur investissement) attendu.
Les études de benchmark et de positionnement permettent de connaître les partis-pris de structures équivalentes ou concurrentes, de décrire les leaders et leur choix, d'identifier les standards d'un marché et les technologies correspondantes et, ainsi, de s'assurer de la cohérence d'un projet avant son lancement.

Il faut aussi savoir écouter pour mieux prendre la parole. Une démarche de veille ciblée donne la matière pour interagir avec l'écosystème, répondre aux risques de perte de contrôle du message et recadrer au besoin le positionnement.

Plus d'informations sur les sujets de marketing digital

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La recherche vocale et conversationnelle

En 2013, le moteur de recherche Google intègre l’algorithme Colibri pour répondre de façon plus efficace aux questions. Il se transforme petit à petit en moteur de réponses et utilise l'Intelligence Artificielle pour comprendre et répondre aux plus de 3 milliards de recherche tapées quotidiennement. Avec l'essor des enceintes intelligentes comme Google Home et Amazon Echo mais aussi les assistants intelligents intégrés comme Google Assistant ou Siri, nous sommes convaincus que l'avenir du marketing et des dispositifs digitaux sera bouleversé par le vocal et le conversationnel

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

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