Formations WebAnalytics

La mesure et le suivi de la performance de dispositifs digitaux devient un enjeu marketing majeur du pilotage des projets. Cela nécessite d'identifier les indicateurs de performance principaux (Kpi), de mettre en place le marquage statistique correspondant et de construire les tableaux de bord de performance adaptés.

Le travail de recherche et validation des Kpi est réalisé avec la direction de projet, le marquage technique est traité avec l'équipe technique, l'analyse des indicateurs, leur traitement nécessite une bonne connaissance des outils WebAnalytics.  Nous proposons en complément de notre prestation de conseils en web analytics, des formations adhoc visant à vous transmettre les compétences nécessaires à internaliser en partie l'exploitation de ces données.

Nos formations sont toujours spécifiques selon 3 critères :

  • Vos besoin exprimés en termes de résultats attendus
  • Votre contexte et stratégie actuelle (le site existant par exemple)
  • Les profils et le niveau des collaborateurs à former

Plan de formation standard

Outils WebAnalytics

  • Découverte des rubriques des outils :
    • Tableaux de bord
    • Mon site / mes indicateurs
    • Mes conversions
    • Rapports personnalisés
    • Détails des différents rapports disponibles et présentation des alertes
    • Fonctionnement des objectifs et conversions
    • Création de rapports personnalisés
    • Paramétrage des tableaux de bord

 

 

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager