Référencement publicitaire (SEA)

Description du SEA (Search Engine Advertising)

Au sein du SEM (Search Engine Marketing), le SEA est le référencement payant, ou référencement publicitaire.

Une campagne publicitaire peut durer quelques jours à quelques mois, suivant les besoins et la cible :

  • "toucher" directement la cible, obtenir des conversions directes sur des événements :
    vente de produit, formulaire, téléchargement de document,
  • améliorer la notoriété et la visibilité d’un site, d’une marque, d’un produit.

Elle peut utiliser comme support des liens sponsorisés ou des images, danimations et vidéos (campagnes display).
Elle peut être spécifique aux moteurs de recherche ou s'étendre sur le réseau des annonceurs : sites web, blogs, forums, etc.

Grâce aux campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez facilement être visible sur des expressions très concurrentielles, objectif difficilement réalisable en référencement naturel. Cela peut venir en complément, en attendant que les résultats en SEO soient là. Ces campagnes peuvent également servir à valider un concept, un produit, un service, des mots-clés à fort ROI à travailler en référencement naturel. 

Dans le cadre d'un paiement au Coût Par Clic (CPC), vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Le choix entre CPC, Coût Par Mille impressions (CPM), Coût Par Acquisition (CPA) et Coût Par Leads (CPL) dépend directement des objectifs de vos campagnes publicitaires

SYNERWEB et le référencement publicitaire

SYNERWEB est un spécialiste agréé Google Adwords.

Les exigences de la certification* sont strictes et difficiles : montant minimum de dépenses, obtention d'examens Google d'au moins un employé à titre personnel.

Nous vous conseillons et vous accompagnons :

  • lors de la mise en place d’une campagne
  • tout au long de la campagne
  • périodiquement par l'édition de rapports réguliers et de tableaux de bord, outils d'évaluation et d'aide à la décision pour la performance de votre SEA.

Nous vous proposons la maîtrise et l'optimisation de votre budget SEA de manière périodique (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).

Nous suivons votre ROI (retour sur investissement) en mettant en place des marqueurs de conversions et statistiques. Grâce à ces métrics, nous avons la possibilité de suivre et piloter les campagnes en obtenant de meilleurs coûts d’acquisition et de conversion.

Nous pouvons également en tant que spécialiste mettre en place des campagnes sur les réseaux Bing / Yahoo, Facebook, etc.

Des ressources sur le Digital Advertising

La publicité avec Google Ads (anciennement AdWords) 

Les nouveautés de Google Ads sont fréquentes et concernent des sujets variés, des formats d'annonces à leur diffusion et à la gestion des campagnes. Parcourez nos dernières informations sur le sujet.

* Afin de devenir spécialiste agréé Google Adwords, l'une des conditions est d'obtenir la certification Google Ads. C'est une accréditation professionnelle délivrée par Google aux individus ayant prouvé leur maîtrise du produit, des principes de base jusqu'à un niveau avancé. Elle permet d'attester que Google les considère comme des spécialistes de la publicité en ligne.

 

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

SEO Camp, l'association du référencement
SYNERWEB, membre de SEO Camp
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