Référencement publicitaire

Description du SEA (Search Engine Advertising)

Au sein du SEM (Search Engine Marketing), le SEA est le référencement payant, ou référencement publicitaire.

Une campagne publicitaire peut durer quelques jours à quelques mois, suivant les besoins et la cible :

  • "toucher" directement la cible, obtenir des conversions directes sur des événements :
    vente de produit, formulaire, téléchargement de document,
  • améliorer la notoriété et la visibilité d’un site, d’une marque, d’un produit.

Elle peut utiliser comme support des liens sponsorisés ou des images, animations et vidéos (campagnes display).
Elle peut être spécifique aux moteurs de recherche ou s'étendre sur le réseau des annonceurs : sites web, blogs, forums, etc.

Grâce aux campagnes de liens sponsorisés, vous pouvez facilement être visible sur des expressions très concurrentielles, objectif difficilement réalisable en référencement naturel.

Dans le cadre d'un paiement au Coût Par Clic (CPC), vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Le choix entre CPC, Coût Par Mille impressions (CPM), Coût Par Acquisition (CPA) et Coût Par Leads (CPL) dépend directement des objectifs de vos campagnes publicitaires

SYNERWEB et le référencement publicitaire

SYNERWEB est un spécialiste agréé Google Adwords.
Les exigences de la certification sont strictes et difficiles : montant minimum de dépenses, obtention d'examens Google d'au moins un employé à titre personnel.

Nous vous conseillons et vous accompagnons :

  • lors de la mise en place d’une campagne
  • tout au long de la campagne
  • périodiquement par l'édition de rapports réguliers et de tableaux de bord, outils d'évaluation et d'aide à la décision pour la performance de votre SEA.

Nous vous proposons la maîtrise et l'optimisation de votre budget SEA de manière périodique (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).

Nous suivons votre ROI (retour sur investissement) en mettant en place des marqueurs de conversions et statistiques. Grâce à ces métrics, nous avons la possibilité de suivre et piloter les campagnes en obtenant de meilleurs coûts d’acquisition et de conversion.

Nous pouvons également mettre en place des campagnes sur les réseaux Bing / Yahoo, Facebook, etc.