TikTok Ads

Publié le : 18 Avril 2022

Augmentez la visibilité de votre marque avec TikTok Ads

TikTok Ads vous permet d'atteindre vos objectifs de trafic, de notoriété ou de prospection auprès d'une population d'acheteurs en ligne. De plus, la publicité sur TikTok Ads a le plus haut taux de conversion du marché, vous permettant un meilleur retour sur investissement. Avec cette régie, répondre à vos attentes n'a jamais été aussi facile. Par contre, il est nécessaire d’appliquer les codes de l’application dans vos campagnes publicitaires. Nos experts en social advertising vous accompagnent lors de la création au reporting de vos campagnes TikTok Ads.

Augmentez la visibilité de votre marque avec TikTok Ads

Qu'est ce que TikTok Ads Manager ?

TikTok Ads Manager est la régie publicitaire de TikTok. Elle permet à votre business de créer des campagnes publicitaires et de les partager à une audience réceptive à votre message. Vous devez choisir un objectif pour votre contenu publicitaire qui vous permet de définir vos KPIs (Indicateurs-clés de performance).

Comment fonctionne TikTok Ads ?

Les publicités sont affichées dans le feed (fil d'actualité) de l'utilisateur. Vous pouvez choisir de partager votre campagne au format vidéo, gif ou image. Ces emplacements de publicités sont distribués aux annonceurs en fonction d’un mode d'enchères et de leur pertinence.

Quel est le prix d’une annonce TikTok ?

Le coût réel d'une campagne sur TikTok dépend de votre mode d'enchère. Effectivement, si votre modèle d'enchères est basé sur les impressions, le coût moyen pour 1 000 impressions est de 7,17 €. Vous pouvez également décider de payer par temps de visionnage (CPT), où le coût moyen ici est de 1 € pour 160 secondes de visionnage.

 

Notre approche TikToK Ads Manager

Chaque entreprise a besoin d'une stratégie marketing unique. C'est pourquoi nous vous proposons un accompagnement complet, de la définition de votre stratégie au suivi de vos KPIs.

Une roadmap précise

Kick-off avec votre entreprise : nous prenons en compte vos besoins, votre marché, vos acteurs et vos concurrents.

Analyse de l'existant : nous analysons votre stratégie marketing actuelle sur les réseaux sociaux. Nous étudions les résultats de vos campagnes précédentes ainsi que celles de vos concurrents. De plus, nous menons un audit de l'écosystème digital de votre entreprise.

Proposition de stratégie : nous vous proposons un angle d'attaque pour maximiser votre ROI en fonction de l'objectif que vous recherchez. Il sera basé sur des KPIs, des personas et des objectifs SMART.

Cadrage : après validation de la stratégie, nous vous accompagnons sur la création de vos campagnes publicitaires avec le budget, les objectifs et les thèmes que nous avons préalablement déterminés.

Suivi et optimisation : Pour atteindre l'excellence, nous structurons et affinons vos annonces afin que les algorithmes de TikTok puissent au mieux comprendre votre objectif. Notre agence vous met à disposition des tableaux de bord qui vous donnent une visibilité en temps réel sur les performances de vos annonces. À la suite de chaque campagne publicitaire, nous réalisons un brief pour vous proposer des suggestions d'amélioration pour les futures annonces.

 

Notre savoir-faire en TikTok Ads Manager

TikTok est le réseau parfait pour les stratégies de marketing vidéo, car les utilisateurs de la plateforme adorent ce format. 70% des utilisateurs ont moins de 35 ans, donc si votre entreprise s'adresse principalement à un public plus jeune, alors TikTok est la plateforme à utiliser. Nous vous montrerons les critères à utiliser selon vos objectifs marketing.

Un format optimisé

Le top view : ce format d’annonce vous permet de faire la démonstration de vos produits, de promouvoir votre marque ou réaliser son storytelling. Le top view peut varier entre 5 et 60 secondes. L'utilisateur ne peut pas passer la vidéo durant les 5 premières secondes.

Le brand takeover : ce gabarit est conçu pour générer du trafic vers votre page web. Vous n'avez que quelques secondes pour convaincre votre cible. Vos médias doivent être percutants et sous forme de vidéos, images ou GIFs.

In-Feed Ads : l'objectif de ce modèle publicitaire est la conversion. Les formats vidéos sont les seuls formats acceptés et peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Il est moins intrusif pour l'audience de la plateforme, car il s'intègre comme un post classique. Ce post peut être liké, partagé et commenté. Vous pouvez ajouter un lien vers votre site web ou vos pages de produits.

Hashtag Challenge : le but de ce format est l'engagement et la notoriété. Les utilisateurs de TikTok adorent les challenges. Vous défiez donc la communauté avec un challenge en lien avec votre produit. Vous pouvez sponsoriser un hashtag challenge pendant 3 à 6 jours. C'est un excellent moyen de créer de l'User Generated Content (UGC) pour vos futures annonces.

Effets de marque : ce format de publicité a le même objectif que le précédent (engagement et notoriété). Vous pouvez créer des effets visuels basés sur votre marque et les laisser disponibles à la communauté TikTok. Ces effets peuvent être des filtres, effets spéciaux ou autocollants. Cela permet aussi de générer de l'UGC.

Un objectif pour maximiser votre ROI

Lorsque vous créez une campagne, vous pouvez choisir parmi différents objectifs qui modifient l'interaction voulue entre votre annonce et l’internaute. On peut les diviser en 3 objectifs principaux :

  • L'objectif de notoriété : vous diffusez votre annonce au plus grand nombre. Vous pouvez ainsi faire connaître votre marque ou gagner des abonnés.
  • L'objectif de trafic : vous générez du trafic vers votre page web, votre landing page, votre blog ou votre fiche produit.
  • L'objectif de conversions : vous souhaitez générer des interactions avec votre post pour convertir ces utilisateurs en visiteurs, puis en clients.
Un contenu unique

TikTok a ses propres codes et une communauté qui attend un contenu spécifique. Vous devez suivre ces codes pour que votre annonce ait un fort impact :

  • Être authentique : aucun équipement professionnel n'est requis, un téléphone portable suffit. Soyez simple et montrez pourquoi vous croyez en vos produits.
  • L'humain doit être mis en avant plutôt que le produit.
  • Les hashtags sont impératifs pour surfer sur les tendances.
  • Ayez un contenu engageant en peu de temps : 2 à 5 secondes.
Un ciblage ROIste

Il existe 4 types de ciblage qui peuvent être réalisés avec les publicités TikTok. Vous pouvez créer des audiences à exclure, car elles n'interagissent pas ou rarement avec votre contenu.

  • Audience démographique et géographique : vous ciblez avec vos publicités la tranche d'âge, le sexe, la langue, le type d'appareil et/ou l’emplacement pour votre ciblage. Cela vous permet de faire correspondre votre persona avec votre ciblage et ainsi augmenter votre ROI.
  • Audience de centre d'intérêt : vous sélectionnez un segment de la communauté en fonction de son centre d'intérêt. Les internautes seront plus enclins à cliquer sur votre annonce si leurs intérêts sont liés à votre marque.
  • Audience similaire : vous diffusez vos publicités auprès d'audiences similaires à celles qui ont interagi avec vos annonces précédentes.
  • Audience personnalisée : elle vous permet de faire du retargeting à partir de profils clients ou de prospects ayant manifesté de l'intérêt pour votre produit. Vous pouvez également cibler les abandonnistes de paniers.

 

Pourquoi utiliser TikTok Ads ?

 

L'application TikTok connaît un franc succès depuis 2020. Ce réseau social compte 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, chiffre qui a triplé entre 2020 et 2021, et 7 millions d'utilisateurs quotidiens. Ce réseau social représente une communauté qu’il ne faut pas négliger. 45% des personnes que vous atteignez ne sont pas inscrites sur Facebook. Il permet à votre entreprise de se diversifier sans toucher une audience similaire. Le taux d'engagement moyen du réseau est de 8 %, il est donc plus facile de générer des conversions comparé aux autres réseaux sociaux.

Son audience est majoritairement jeune, seulement 40 % ont plus de 29 ans. Les business ayant un cœur de cible entre 16 et 30 ans doivent être présents sur cette plateforme. Le ROAS (Retour sur investissement du budget pour les publicités) y est 30% plus élevé que sur les autres plateformes.

 

Les enjeux de TikTok Ads

 

Si vous êtes un commerce en B2C, TikTok est l'application à ajouter à vos moyens de communication. Elle vous permet de créer des contenus avec peu de moyens et vous propose un engagement supérieur à ces concurrents. Il faut se positionner rapidement avant que le marché français ne soit saturé.

L'application ayant ses propres codes, il peut être difficile de s'y adapter et d'obtenir un bon retour sur investissement. C'est pourquoi l'aide d'une agence digitale spécialisée dans ce domaine est un atout incontournable.

 

Nos savoir-faire

 

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