Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
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Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

 

Jusqu’à présent les annonces permettaient d’afficher 2 titres de 30 caractères et une description de 80.
Ce nouveau format permet d’afficher entre 2 et 3 titres de 30 caractères et 1 à 2 descriptions de 90 caractères.

Ces annonces responsives vont occuper plus de place sur Adwords. Elles devraient bénéficier d’un meilleur taux de clics.
Google annonce une hausse des clics allant de 5 à 15% par rapport aux annonces classiques.

Comment fonctionnent les annonces RSA ?

Voici une description par Google Adwords de son nouveau format d’annonces :

  • Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche s'adaptent de manière à afficher plus de texte et un message plus pertinent auprès de vos clients.
  • Lorsque vous créez votre annonce, AdWords vous invite à saisir plusieurs titres et descriptions. Le système teste ensuite automatiquement différentes combinaisons au fil du temps afin de découvrir celles qui enregistrent les meilleures performances.
  • Grâce à un contenu qui s'adapte aux termes de recherche saisis par vos clients potentiels, vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent vous aider à améliorer les performances de votre campagne.


Voici quelques avantages mis également en avant par Google :

  • Création d’annonces flexibles qui s'adaptent à la largeur des appareils.
  • Gain de temps en proposant différentes options pour les titres et les descriptions.
  • Augmentation du nombre de prospects touchés par les annonces grâce à différentes options de titres et de descriptions.
  • Amélioration des performances des groupes d'annonces en enregistrant plus de clics et de conversions qu'avec les annonces textuelles existantes.

En bref, Google Adwords souhaite s’occupe de tout grâce à son intelligence artificielle.
Une fois les annonces saisies, il va créer et tester plusieurs versions à partir de vos éléments afin de déterminer l’annonce la plus performante à afficher.
Il suffit de consulter les rapports adéquats afin de récolter les données des campagnes.

Cela nous évitera-t-il de créer plusieurs annonces, de procéder à l’A/B testing entre les annonces ?
Pas forcément si l’on souhaite un maximum de contrôle sur nos campagnes.

Il est toujours pour des raisons de performances, de compréhension des besoins, indispensable d’avoir un gestionnaire de campagnes.

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