Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).
Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.
Jusqu’à présent les annonces permettaient d’afficher 2 titres de 30 caractères et une description de 80.
Ce nouveau format permet d’afficher entre 2 et 3 titres de 30 caractères et 1 à 2 descriptions de 90 caractères.
Ces annonces responsives vont occuper plus de place sur Adwords. Elles devraient bénéficier d’un meilleur taux de clics.
Google annonce une hausse des clics allant de 5 à 15% par rapport aux annonces classiques.
Voici une description par Google Adwords de son nouveau format d’annonces :
Voici quelques avantages mis également en avant par Google :
En bref, Google Adwords souhaite s’occupe de tout grâce à son intelligence artificielle.
Une fois les annonces saisies, il va créer et tester plusieurs versions à partir de vos éléments afin de déterminer l’annonce la plus performante à afficher.
Il suffit de consulter les rapports adéquats afin de récolter les données des campagnes.
Cela nous évitera-t-il de créer plusieurs annonces, de procéder à l’A/B testing entre les annonces ?
Pas forcément si l’on souhaite un maximum de contrôle sur nos campagnes.
Il est toujours pour des raisons de performances, de compréhension des besoins, indispensable d’avoir un gestionnaire de campagnes.