Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
Logo Google Adwords

Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

 

Jusqu’à présent les annonces permettaient d’afficher 2 titres de 30 caractères et une description de 80.
Ce nouveau format permet d’afficher entre 2 et 3 titres de 30 caractères et 1 à 2 descriptions de 90 caractères.

Ces annonces responsives vont occuper plus de place sur Adwords. Elles devraient bénéficier d’un meilleur taux de clics.
Google annonce une hausse des clics allant de 5 à 15% par rapport aux annonces classiques.

Comment fonctionnent les annonces RSA ?

Voici une description par Google Adwords de son nouveau format d’annonces :

  • Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche s'adaptent de manière à afficher plus de texte et un message plus pertinent auprès de vos clients.
  • Lorsque vous créez votre annonce, AdWords vous invite à saisir plusieurs titres et descriptions. Le système teste ensuite automatiquement différentes combinaisons au fil du temps afin de découvrir celles qui enregistrent les meilleures performances.
  • Grâce à un contenu qui s'adapte aux termes de recherche saisis par vos clients potentiels, vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent vous aider à améliorer les performances de votre campagne.


Voici quelques avantages mis également en avant par Google :

  • Création d’annonces flexibles qui s'adaptent à la largeur des appareils.
  • Gain de temps en proposant différentes options pour les titres et les descriptions.
  • Augmentation du nombre de prospects touchés par les annonces grâce à différentes options de titres et de descriptions.
  • Amélioration des performances des groupes d'annonces en enregistrant plus de clics et de conversions qu'avec les annonces textuelles existantes.

En bref, Google Adwords souhaite s’occupe de tout grâce à son intelligence artificielle.
Une fois les annonces saisies, il va créer et tester plusieurs versions à partir de vos éléments afin de déterminer l’annonce la plus performante à afficher.
Il suffit de consulter les rapports adéquats afin de récolter les données des campagnes.

Cela nous évitera-t-il de créer plusieurs annonces, de procéder à l’A/B testing entre les annonces ?
Pas forcément si l’on souhaite un maximum de contrôle sur nos campagnes.

Il est toujours pour des raisons de performances, de compréhension des besoins, indispensable d’avoir un gestionnaire de campagnes.

 

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager