Comprendre et suivre les évolutions de Google Ads (anciennement AdWords)

La plateforme publicitaire Google AdWords est devenue Google Ads en juillet 2018.

Ce changement de nom pourrait être anecdotique comparé aux évolutions touchant chaque mois les différentes facettes de la plateforme :

  • Les formats d’annonces texte mais aussi Display, Vidéo, Natifs et Rich Media
  • Les solutions sectorielles spécifiques : e-commerce, tourisme et transports, applications et jeux vidéo, recrutement, …
  • La gestion des campagnes : bonnes pratiques pour les landing pages, paramétrages, ciblages, ajustements et optimisation des campagnes, …
  • Les possibilités du « Réseau de Recherche de Google », c’est-à-dire le moteur de recherche Google et les recherches verticales associées : résultats localisés Google Maps, résultats Google Shopping, Google Play, moteur personnalisé intégré sur d’autres sites
  • Les possibilités du « Réseau Display de Google » : YouTube, Gmail, et un réseau de plus de 2 millions de sites et d’applications

Mais ce nouveau nom illustre bien les capacités de la régie : le Paid Search est toujours incontournable, et Google Ads permet d’annoncer bien au-delà des résultats du moteur de recherche.

Les nouveautés sont donc fréquentes et intègrent de plus en plus une couche d’Intelligence Artificielle pour faciliter la gestion des campagnes. Vous trouverez dans cette page les principales informations que nous avons publié sur Google Ads.

SYNERWEB vous conseille et vous accompagne pour la création, la gestion, le suivi de performance de vos annonces avec une maîtrise de votre budget SEA et une optimisation continue de son ROI.

Créer une campagne Google Ads Display

Publié le : 23 mars 2021

Vous maîtrisez désormais les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et souhaitez développer votre activité en diffusant des annonces visuelles sur certains sites web ? Alors cette fiche est faite pour vous. Grâce aux campagnes sur le réseau Display de Google, vous vous assurerez de diffuser des annonces auprès de vos interlocuteurs cibles lorsqu'ils naviguent sur leurs sites web préférés.

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Google Ads : Le guide des contenus inappropriés

Publié le : 23 février 2021

La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion d’annonces pouvant offenser les internautes, sont de plus en plus nombreuses et donc difficiles à suivre. Pour vous aider à les respecter, nous partageons avec vous aujourd’hui un guide des éléments non autorisés dans vos campagnes Adwords.

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Créer une campagne Google Ads Search

Publié le : 9 février 2021

Vous maîtrisez les bases du référencement payant et souhaitez lancer vos premières campagnes Google Ads Search ? Alors cette fiche est faite pour vous. En mettant en place une campagne sur le réseau de recherche, vous vous assurerez que vos annonces s’affichent au-dessus des résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche les produits ou services que vous proposez.

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Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, consiste à acheter des mots-clés pour être visible en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience de leur complémentarité. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

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Le référencement payant (SEA) : C'est quoi ?

Publié le : 2 février 2021

Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des espaces publicitaires pour apparaître en première position des pages de résultats des moteurs de recherche ou sur des sites web. Cette méthode repose sur la publication d’annonces, au format texte ou images, lorsqu’un internaute tape une requête en lien avec notre offre. Ces annonces commerciales sont visibles sur Google, Yahoo, ou Bing par exemple.

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Le guide Google Ads pour les débutants

Publié le : 21 janvier 2021

Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous pouvez créer des campagnes publicitaires correspondant à vos objectifs en définissant vos propres messages, vos cibles et vos zones de diffusion. 

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Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 décembre 2020

 

Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.

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Google images : Shoppable ads

Publié le : 11 mars 2019

Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images.  

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Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 juin 2018
4 écras mobiles avec les exemples des nouvelles campagnes Adwords pour Google Shopping

Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.

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Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 mai 2018
Logo Google Analytics Solutions

Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel par Spotify, le célèbre service de streaming audio. Les utilisateurs Allemands utilisent davantage le service de streaming pour écouter des audiobooks que pour écouter de la musique. En aiguillant la moitié du trafic publicitaire généré par AdWords vers une landing page spécifique mettant en avant les audiobooks, les souscriptions premium ont augmenté de 24%. 

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Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
Logo Google Adwords

Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

 Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

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L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 janvier 2018

Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un très large panel de formats et d’emplacements, bien au-delà des résultats de son moteur de recherche. Voici donc un inventaire des principales options publicitaires proposées par Google.

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Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 novembre 2016
Un contact SMS dans une annonce publicitaire Google AdWords

Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.

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Les données de Mots-clés Google AdWords sont moins détaillées

Publié le : 4 août 2016

L’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords fournit des données moins détaillées, ce qui rend plus simple la compréhension des données : malheureusement un peu trop simple.

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Mise à jour obligatoire pour Google Shopping

Publié le : 4 août 2016

Les spécifications du flux de produits Google Shopping sont revues et les flux doivent être mis à jour au plus tard le 1er septembre 2016.

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SEO Camp, l'association du référencement
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