Comprendre et suivre les évolutions de Google Ads (anciennement AdWords)

La plateforme publicitaire Google AdWords est devenue Google Ads en juillet 2018.

Ce changement de nom pourrait être anecdotique comparé aux évolutions touchant chaque mois les différentes facettes de la plateforme :

  • Les formats d’annonces texte mais aussi Display, Vidéo, Natifs et Rich Media
  • Les solutions sectorielles spécifiques : e-commerce, tourisme et transports, applications et jeux vidéo, recrutement, …
  • La gestion des campagnes : bonnes pratiques pour les landing pages, paramétrages, ciblages, ajustements et optimisation des campagnes, …
  • Les possibilités du « Réseau de Recherche de Google », c’est-à-dire le moteur de recherche Google et les recherches verticales associées : résultats localisés Google Maps, résultats Google Shopping, Google Play, moteur personnalisé intégré sur d’autres sites
  • Les possibilités du « Réseau Display de Google » : YouTube, Gmail, et un réseau de plus de 2 millions de sites et d’applications

Mais ce nouveau nom illustre bien les capacités de la régie : le Paid Search est toujours incontournable, et Google Ads permet d’annoncer bien au-delà des résultats du moteur de recherche.

Les nouveautés sont donc fréquentes et intègrent de plus en plus une couche d’Intelligence Artificielle pour faciliter la gestion des campagnes. Vous trouverez dans cette page les principales informations que nous avons publié sur Google Ads.

SYNERWEB vous conseille et vous accompagne pour la création, la gestion, le suivi de performance de vos annonces avec une maîtrise de votre budget SEA et une optimisation continue de son ROI.

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2018

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 juin 2018
4 écras mobiles avec les exemples des nouvelles campagnes Adwords pour Google Shopping

Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de multiples occasions qui s’offrent aux marchands afin de proposer un produit à ces clients potentiels. Mais pour cela il faut être capable de gérer cette multitude de canaux, de produits, de technologies et de données tout en gardant en ligne de mire les objectifs marketing.

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Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 mai 2018
Logo Google Analytics Solutions

Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel par Spotify, le célèbre service de streaming audio. Les utilisateurs Allemands utilisent davantage le service de streaming pour écouter des audiobooks que pour écouter de la musique. En aiguillant la moitié du trafic publicitaire généré par AdWords vers une landing page spécifique mettant en avant les audiobooks, les souscriptions premium ont augmenté de 24%. 

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Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 mai 2018
Logo Google Adwords

Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).

 Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a pour but d’augmenter le nombre de combinaisons possibles pour une annonce, sa visibilité.

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L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 janvier 2018

Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un très large panel de formats et d’emplacements, bien au-delà des résultats de son moteur de recherche. Voici donc un inventaire des principales options publicitaires proposées par Google.

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Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 novembre 2016
Un contact SMS dans une annonce publicitaire Google AdWords

Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.

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Les données de Mots-clés Google AdWords sont moins détaillées

Publié le : 4 août 2016

L’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords fournit des données moins détaillées, ce qui rend plus simple la compréhension des données : malheureusement un peu trop simple.

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Mise à jour obligatoire pour Google Shopping

Publié le : 4 août 2016

Les spécifications du flux de produits Google Shopping sont revues et les flux doivent être mis à jour au plus tard le 1er septembre 2016.

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Les annonces AdWords les plus récentes

Publié le : 3 août 2016

Tous les nouveaux formats d’annonces et toutes les nouveautés du programme Google AdWords ne sont pas présentés ici, tant il y en a eu.  

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Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.

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Des évolutions de plus en plus sectorielles

Publié le : 13 avril 2016

Google AdWords propose des solutions toujours plus adaptées à chaque secteur d’activité. Les possibilités d’annonces créatives sont variées et diffèrent fortement.

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AdWords : une refonte et des outils d'optimisation

Publié le : 13 avril 2016

Les campagnes fictives et tests permettent de prédire à quel point l’optimisation d’une campagne sera bénéfique, et la refonte de l'interface AdWords, attendue depuis de nombreuses années, a enfin été annoncée.

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Un changement radical dans les pages de Google

Publié le : 13 avril 2016

Au mois de février, Google a ajouté une quatrième annonce publicitaire dans le bloc du haut de page et a supprimé les annonces positionnées à droite.

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En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 janvier 2016

La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que Amazon, Facebook et les plateformes liées au tourisme, reste largement l’acteur incontournable.

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AdWords : une Intelligence Artificielle pour créer les objectifs de conversion de votre campagne

Publié le : 15 janvier 2016

Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.

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Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

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