Google teste l’Index Mobile First dans les pages de résultats

Publié le : 20 octobre 2017
Représentation de l'Index Mobile-First par une application Google sur smartphone

C’est par l’intermédiaire de John Mueller que Google a annoncé lors d’un hangout qu’il testait l’index First Mobile directement dans les pages du moteur de recherche.

Ces tests sont nécessaires à Google pour recueillir des données précieuses sur les sites présents dans ce nouvel index ainsi que sur le comportement des utilisateurs. Cela va permettre à Google d’ajuster ses algorithmes afin d’obtenir des résultats toujours plus pertinents (d’après lui) et qui devraient satisfaire des utilisateurs.


John Mueller n’a pas précisé le pourcentage d’internautes impactés par les différents tests ni donné de date pour le lancement de l’index.
Les informations données par Google concernant l’évolution du projet Index Mobile First sont assez rares. Le moteur a pourtant indiqué qu’il souhaitait communiquer afin d’aider les propriétaires de sites à appréhender ce nouvel index.

Les dernières informations sur le sujet sont trouvable dans la lettre SYNERWEB n° 12 : Qu’est-ce que l’index mobile first de Google ?

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager