Actualités du marketing digital

Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 avril 2014

Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.

Lire la suite...

Nouveaux affichages pour les résultats Google : titres, résultats publicitaires, ...

Publié le : 26 mars 2014

Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...

Lire la suite...

Google donne ses recommandations détaillées pour la navigation à facettes et le scroll infini

Publié le : 24 février 2014
Schéma explicatif de Google pour le scroll infini et la navigation à facettes

Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...

Lire la suite...

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 janvier 2014

Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...

Lire la suite...

Yahoo passe au HTTPS afin de crypter les données.

Publié le : 23 janvier 2014
Logo de Yahoo

Contrairement à Google, #Yahoo ne se contentera pas de supprimer les mots-clés, il supprimera également la source de trafic (le referrer). C’est donc encore pire que le « not provided ». Nous...

Lire la suite...

Le chiffrement des recherches sur Bing

Publié le : 16 janvier 2014
Capture d'écran du certificat de sécurité sur Bing

Microsoft confirme tester le #chiffrage de ses pages de résultats sur le moteur #Bing. Un pas de plus vers le « not provided » et la fin des mots-clés dans les outils Analytics.

Lire la suite...

Google Webmaster Tools : des données sur les requêtes plus précises

Publié le : 7 janvier 2014

Google #Webmaster Tools a été mis à jour afin que le rapport « Requêtes de recherche » indiquant les mots-clés générant du trafic donne des chiffres plus précis.Jusqu’à présent ces...

Lire la suite...

Google : mise en place la fonction «Search Plus Your World » ou « Résultats privés »

Publié le : 23 décembre 2013

Lors d’une mise à jour le 17/12/2013, #Google a mis en place la fonction «Search Plus Your World » ou « Résultats privés » disponible depuis janvier 2012 aux Etats-Unis.A présent, les...

Lire la suite...

Google pénalise un nouveau réseau de liens : backlinks.com

Publié le : 18 décembre 2013

Après Anglo Rank la semaine dernière, Text Links Ads et Ghost Rank il y a quelques mois, Google pénalise un nouveau réseau de liens. Il s’agit de…

Lire la suite...

Les applis mobiles indexées dans la version mobile du moteur de recherche

Publié le : 6 décembre 2013

Les applications mobiles vont progressivement apparaitre dans les résultats de recherche Google mobile :  un nouveau défi pour les sites web et un outil désormais indispensable pour la...

Lire la suite...

Annonce Twitter @mattcutts : lancement de Penguin 2.1

Publié le : 7 octobre 2013

La version 2.1 de Pingouin a été officiellement lancée le vendredi 4 octobre 2013. Cette annonce a été faite par Matt Cutts qui a indiqué qu'environ 1% des requêtes étaient impactées.

Lire la suite...

Les résultats de recherche Google.com (US) affiche désormais les hashtags de Google+.

Publié le : 27 septembre 2013
Affichage des hashtags de Google + dans la SERP de Google

Les annonces importantes de Google sont nombreuses ces derniers jours. Parmi toutes ces nouveautés, la mise en avant de Google+ reste une tendance lourde. Les hashtags de Twitter et Facebook ne sont...

Lire la suite...

Du nouveau dans le Search, et une frise historique pour les 15 ans de Google

Publié le : 27 septembre 2013
La frise historique des 15 ans de Google

Google fait évoluer son #Knowledge Graph (seulement sur google.com pour le moment) en ajoutant la possibilité de filtrer les résultats fournis et de comparer 2 éléments.

Lire la suite...

Le nouvel algorithme de Google : colibri

Publié le : 27 septembre 2013
Représentation de Google Colibri

Lors d’une conférence de presse mise sur pied pour célébrer les 15 ans de #Google, l’entreprise a annoncé la sortie d’un nouvel algorithme : #Hummingbird (ou colibri).Google a révélé...

Lire la suite...

Un nouvel outil pour les micro-données

Publié le : 11 septembre 2013

Le Data Highlighter ou Marqueur de données des Outils pour les Webmasters de #Google avait été enrichi de nombreux type de données structurées, et permet d'indiquer à Google où sont et quelles...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager