Comprendre et suivre les évolutions de Google Ads (anciennement AdWords)

La plateforme publicitaire Google AdWords est devenue Google Ads en juillet 2018.

Ce changement de nom pourrait être anecdotique comparé aux évolutions touchant chaque mois les différentes facettes de la plateforme :

  • Les formats d’annonces texte mais aussi Display, Vidéo, Natifs et Rich Media
  • Les solutions sectorielles spécifiques : e-commerce, tourisme et transports, applications et jeux vidéo, recrutement, …
  • La gestion des campagnes : bonnes pratiques pour les landing pages, paramétrages, ciblages, ajustements et optimisation des campagnes, …
  • Les possibilités du « Réseau de Recherche de Google », c’est-à-dire le moteur de recherche Google et les recherches verticales associées : résultats localisés Google Maps, résultats Google Shopping, Google Play, moteur personnalisé intégré sur d’autres sites
  • Les possibilités du « Réseau Display de Google » : YouTube, Gmail, et un réseau de plus de 2 millions de sites et d’applications

Mais ce nouveau nom illustre bien les capacités de la régie : le Paid Search est toujours incontournable, et Google Ads permet d’annoncer bien au-delà des résultats du moteur de recherche.

Les nouveautés sont donc fréquentes et intègrent de plus en plus une couche d’Intelligence Artificielle pour faciliter la gestion des campagnes. Vous trouverez dans cette page les principales informations que nous avons publié sur Google Ads.

SYNERWEB vous conseille et vous accompagne pour la création, la gestion, le suivi de performance de vos annonces avec une maîtrise de votre budget SEA et une optimisation continue de son ROI.

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Google : Shopping et Adwords désormais connectables pour l'ensemble des annonceurs

Publié le : 19 février 2014

"#Shopping campaigns" est étendu aux annonceurs du monde entier. Concrètement, c'est la possibilité à partir d'#Adwords de gérer des campagnes en liaison avec son catalogue Google Shopping. Les...

Lire la suite...

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 février 2014

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager