Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche dans Google Adwords

Google Adwords a annoncé la généralisation et l’amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche Adwords. Google Adwords génère automatiquement des annonces (titre + texte) et choisit la page de destination à partir d’une analyse de votre site. Google a amélioré la partie exploration et indexation du contenu. Il est à présent capable de créer des catégories pour votre site.

Annonces dynamiques du Réseau de Recherche dans Google Adwords
Annonces dynamiques du Réseau de Recherche dans Google Adwords

Cela peut être utilisé afin d’être présent sur des mots-clés non inclus dans les campagnes, à faible volume ou axés sur des recherches locales utilisant des termes comme « près de », «  à proximité de », « dans les environs de ». Cette segmentation permet un meilleur ciblage des publicités.

Google Adwords lance un outil afin d’estimer les conversions multi-appareils

Google Adwords dispose à présent d’un outil permettant aux annonceurs de mesurer les conversions débutant sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Prenons l’exemple d’un détaillant en vêtements. Un client peut cliquer sur une annonce Adwords à partir de son smartphone afin d’avoir plus d’informations sur un « blue-jeans » tout en lisant les avis via un navigateur web, puis acheter ce jean plus tard via son application.

Estimer les conversions multi-appareils avec AdWords
Estimer les conversions multi-appareils avec AdWords

Avec cet outil, Google Adwords permet aux annonceurs de mieux comprendre l’utilisation des différents supports liés à une conversion : appels téléphoniques, visites en magasin, utilisation de plusieurs appareils, navigateurs ou application. Le but est d’aider à la prise de décision pour des campagnes toujours plus performantes.

Conséquences sur la gestion des campagnes Adwords

Google peut prendre en charge une part importante de la création de campagne, de manière automatisée et autonome. Cela ne signifie pas qu’une campagne AdWords réussie se passe en un seul clic. En amont, le conseil et l’étude sont indispensables. Pendant la campagne, le questionnement des résultats et l’optimisation sont indispensables. Toutefois, la prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

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