Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

Les annonces Adwords intègrent les avis locaux des pages My Business

Dans les annonces Adwords, on peut faire la promotion des avis obtenus par les pages Google My Business (note moyenne et nombre d'avis déposés). Cela permet d'augmenter la visibilité de l'annonce et améliore le taux de clic.

Exemple d'annonce AdWords intégrant des avis Google My Business
Exemple d'annonce AdWords intégrant des avis Google My Business

Cette évolution nous permet de rappeler qu'il est plus que jamais nécessaire de travailler sa page Google My Business ainsi que l'obtention de notes et avis, tant pour les campagnes Adwords que pour le référencement naturel.

Google Adwords déploie les extensions d’extraits structurés 

Google a annoncé le déploiement des extensions d’extraits structurés dans les annonces textuelles Adwords. Les extraits structurés permettent aux annonces de mettre en évidence les spécificités des produits et services.

Modifier des extraits d’annonces AdWords en fonction de critères variés
Modifier des extraits d’annonces AdWords en fonction de critères variés

Le plus pour l’annonceur et de pouvoir programmer la période d’affichage d’une extension. Cela permet donc de modifier des extraits d’annonces en fonction de critères variés.

Google Adwords déploie les extensions d’accroche dynamique

Les extensions d’accroches permettent d’ajouter manuellement un texte supplémentaire sous les annonces. Cette fonctionnalité permet de fournir plus de détail sur un produit, le service, l’entreprise. Google Adwords propose maintenant de gérer cela de façon automatisée à partir d’informations qu’il aura extraites de votre site web.

Exemple d'extension d’accroche dynamique AdWords
Exemple d'extension d’accroche dynamique AdWords

Cela ne sera pas possible pour toutes les annonces, mais c’est une fonctionnalité à tester. L’avantage de la gestion manuelle est la maitrise du message qui sera diffusé.

Conséquences sur la gestion des annonces Adwords :

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés. Le travail en notoriété locale peut enfin profiter au référencement publicitaire, ce qui n’est que justice rendue. Les extensions d’accroche dynamique et d’extraits structurés facilitent la production et la gestion des annonces, ce qui permet de se concentrer sur d’autres points d’attention.

Autres informations en rapport 

  • Les sujets Google Ads : évolutions des formats, des réseaux et médias, de la gestion des campagnes, des solutions sectorielles, ...

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager