La place toujours grandissante de Google Plus+ dans Google

Publié le : 27 novembre 2013

Google+, le réseau social de Google, est encore secondaire Vs Facebook ou Twitter et Google cherche à le rendre incontournable. Les pages Google Adresses, permettant la création d’un résultat géo localisé dans Google Maps, sont désormais des pages Google+. De même les commentaires Youtube (qui appartient à Google pour rappel) ont été remplacés par des commentaires Google +…

Associées au compte Google +, de nouvelles notions, comme celles d’auteur et d’éditeur ainsi que de réputation d’auteur ou d’éditeur, prennent de plus en plus d’importance dans le scoring des contenus en ligne par le moteur.

Conséquences sur la notoriété d'un site :

Au-delà de Facebook et Twitter, la présence dans Google+ devient un nouvel enjeu car, Google+ faisant partie de la nébuleuse Google, elle influence de plus en plus la notoriété des contenus d’un site et du site lui-même et, par voie de conséquence, sa visibilité en ligne. On ne peut plus ne pas y être actif en 2014.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager