Les données de Mots-clés Google AdWords sont moins détaillées

Publié le : 4 août 2016

Les mots-clés ayant la même signification ont de plus en plus couramment des volumes de recherches et des niveaux de concurrence identiques dans l’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords. Cela suit l’idée que l’on peut se faire des résultats de recherche Google qui a tendance à afficher les mêmes résultats quand le sens de la recherche est identique. L’inconvénient est que cela supprime des informations utiles : quelle variante les internautes utilisent-ils le plus ?

Conséquence sur les campagnes AdWords et études mots-clés

Il y a une certaine logique dans ce choix fait par Google, qui donne de la cohérence et simplifie la compréhension de son fonctionnement. Toutefois, ces informations étaient réellement utiles, puisque les données détaillées sur les mots-clés sont de plus en plus rares. En fait, ce qui peut sembler plus logique et simple va rendre plus compliquée la tâche des référenceurs. Nous sommes d’ailleurs en pleine réflexion sur les ajustements à mettre en œuvre pour conserver cette part d'intelligence.

Autres informations en rapport 

  • Les sujets Google Ads : évolutions des formats, des réseaux et médias, de la gestion des campagnes, des solutions sectorielles, ...

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

Partager