Réorganisation des rapports Google Analytics

Publié le : 27 novembre 2013

Si vous utilisez Google Analytics, vous aurez remarqué que l’interface change de plus en plus régulièrement. Récemment, les rapports standards les plus utilisés ont été profondément chamboulés. La volonté de Google est de mettre en avant un cycle ABC, correspondant à « Acquisition, Behaviors & Conversions » (Acquisition, Comportement et Conversions).

Ces éléments, visibles dans les rubriques de la colonne de gauche, sont présents dans la plupart des rapports de Google Analytics. Les rapports sont organisés par défaut en fonction de chaque périmètre (Mobile, Zone géographique, Pages de destination, etc.). Les questions mises en avant sont les suivantes:

  • comment le trafic a-t-il été acquis ?
  • quel a été le comportement des visiteurs ?
  • les visiteurs ont-ils rempli les objectifs du site ?

Dans la rubrique Acquisition (anciennement Sources de trafic), une nouvelle source « Réseaux sociaux » est proposée par défaut et les différents sources sont maintenant paramétrables, pour permettre par exemple l’agrégation de plusieurs campagnes comme une source unique.

Conséquences sur les statistiques d'un site :

Ces modifications d’interface sont toujours assez perturbantes pour l’utilisateur car elles modifient le périmètre d’indicateurs clés (dans un contexte d’évolution toujours plus rapide du digital) mais aussi la manière de présenter les vues statistiques. Elle nécessite donc de se mettre à jour (nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche bien sûr).

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