Suivi de la performance

Objectifs et enjeux du suivi de la performance

Il est aujourd'hui indispensable de bénéficier de statistiques fiables et exploitables pour

  • Obtenir des informations sur la visibilité et le trafic de votre site (zones froides ou chaudes),
  • Déterminer certains points faibles et forts du site et de vos pages,
  • Détenir des indicateurs permettant de prendre des décisions.

La qualité du suivi est de plus en plus complexe

Le suivi du positionnement ne suffit plus pour vérifier la bonne visibilité d’un site.
La personnalisation des résultats en est un bon exemple : les résultats donnés par les moteurs sont souvent différents d’un internaute à l’autre (géolocalisation, historique de recherche, connexions à des réseaux sociaux vont influencer les pages de résultat des moteurs).

D’autres indicateurs, fournis par les outils statistiques,sont indispensables pour obtenir une vue complète du trafic quantitativement et qualitativement.

Votre suivi de la performance

Trop souvent, les gestionnaires de sites croulent sous le poids de statistiques nombreuses et variées mais qui ne permettent pas une réactivité opérationnelle et une analyse fine et concrète en termes de ROI.

Nous vous proposons de mettre en place une analyse opérationnelle de votre trafic en répondant aux questions clés suivantes :

  • A Qui s'adresse le site ?
  • Sur Quoi le site doit-il être performant ?
  • Où vont les visiteurs et que font-ils ?
  • Comment mesurer la performance et le ROI ?

Partenaire de e-stat et Xiti, nous mettons en place ces outils ou les paramétrons spécifiquement afin d’optimiser l’analyse du trafic du site et du ROI des différents vecteurs de trafic. Nous proposons, en standard, l’outil Google Analytics, libre de licence pour tous nos clients.

Des clés pour comprendre les sujets Digital Analytics

Le HTTPS et le referrer

Avec le HTTPS, les mots-clés utilisés dans les moteurs par les internautes ont totalement disparu des outils web analytics. Même cause mêmes effets, la plupart des sites ayant migrés vers le HTTPS ont arrêté de transmettre l’information source de trafic aux navigateurs : une part du trafic référent (transmis d’un site à un autre) est indiscernable. Le HTTPS a eu des effets de bord importants sur l'analyse du trafic et la prise de décision pilotée par les données.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

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