Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 Septembre 2014
Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...
Lire la suite

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 Septembre 2014
Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....
Lire la suite

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 Septembre 2014
Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...
Lire la suite

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 Septembre 2014
Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...
Lire la suite

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 5 Septembre 2014
Ce champ de recherche, qui apparaît rarement, a été largement modifié par Google. Il s'agit pour les requêtes de marques ou de site, des SiteLinks ou liens de site : une liste de résultats...
Lire la suite

De nouveaux changements dans les résultats Google aux États-Unis

Publié le : 7 Août 2014
Certains de ces changements sont déjà visibles sur Google.fr, par exemple la suppression des photos des auteurs. D'autres devraient prochainement être déployés, comme la mise à jour appelée...
Lire la suite

Le HTTPS, facteur de classement dans Google

Publié le : 7 Août 2014
Après avoir passé l'ensemble des recherches effectuées en mode sécurisé HTTPS, des voix s'étaient élevées chez Google pour que les sites en HTTPS bénéficient d'un bonus. C'est maintenant...
Lire la suite

Les publicités Twitter disponibles pour les TPE / PME en France

Publié le : 16 Juillet 2014
Les publicités sur Twitter sont de plus en plus nombreuses. Elles viennent d'être ouvertes à toutes les entreprises en France, PME et TPE. Les grands événements génèrent beaucoup de "bruit"...
Lire la suite

Bing Ads : estimation des enchères et nouveaux statuts des mots-clés

Publié le : 16 Juillet 2014
Bing, qui va peut-être prochainement dépasser Yahoo en parts de marché de la publicité online, annonce des améliorations dans les outils de son programme publicitaire.
Lire la suite

Facebook App Links : un milliard de liens, et la publicité au rendez-vous

Publié le : 16 Juillet 2014
App Links, de Facebook, c'est la possibilité de créer des liens directs vers les écrans de vos applications mobiles à partir de Facebook. Cette possibilité est maintenant intégrée au programme...
Lire la suite

Google.com : comment apprendre à faire du pain perdu en moins d'un clic

Publié le : 8 Juillet 2014
Pratique pour obtenir une réponse immédiate et simple à une question pratique, ce genre de résultats aura peut-être un grand succès auprès des utilisateurs du moteur. En revanche, les...
Lire la suite

Consignes de Google pour la migration d'un site

Publié le : 6 Juin 2014
Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...
Lire la suite

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 Juin 2014
Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...
Lire la suite

Bing : Knowledge Widget et connexions des applications

Publié le : 28 Avril 2014
#Bing n'est toujours pas en position de doubler Google dans la course à l'innovation mais tente de tenir la distance : le moteur Microsoft renforce l'équivalent du Knowledge Graph et propose de...
Lire la suite

#Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 Avril 2014
Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.
Lire la suite

Nouveaux affichages pour les résultats #Google : titres, résultats #publicitaires, ...

Publié le : 26 Mars 2014
Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...
Lire la suite

#Google donne ses recommandations détaillées pour la #navigation à facettes et le #scroll infini

Publié le : 24 Février 2014
Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...
Lire la suite

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 Janvier 2014
Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre