Actualités du marketing digital

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 5 septembre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Ce champ de recherche, qui apparaît rarement, a été largement modifié par Google. Il s'agit pour les requêtes de marques ou de site, des SiteLinks ou liens de site : une liste de résultats...

Lire la suite...

De nouveaux changements dans les résultats Google aux États-Unis

Publié le : 7 août 2014

Certains de ces changements sont déjà visibles sur Google.fr, par exemple la suppression des photos des auteurs. D'autres devraient prochainement être déployés, comme la mise à jour appelée...

Lire la suite...

Le HTTPS, facteur de classement dans Google

Publié le : 7 août 2014

Après avoir passé l'ensemble des recherches effectuées en mode sécurisé HTTPS, des voix s'étaient élevées chez Google pour que les sites en HTTPS bénéficient d'un bonus. C'est maintenant...

Lire la suite...

Les publicités Twitter disponibles pour les TPE / PME en France

Publié le : 16 juillet 2014

Les publicités sur Twitter sont de plus en plus nombreuses. Elles viennent d'être ouvertes à toutes les entreprises en France, PME et TPE. Les grands événements génèrent beaucoup de "bruit"...

Lire la suite...

Bing Ads : estimation des enchères et nouveaux statuts des mots-clés

Publié le : 16 juillet 2014
Graphique avec un tableur contenant des nombres

Bing, qui va peut-être prochainement dépasser Yahoo en parts de marché de la publicité online, annonce des améliorations dans les outils de son programme publicitaire.

Lire la suite...

Facebook App Links : un milliard de liens, et la publicité au rendez-vous

Publié le : 16 juillet 2014
Exemple de publicité Facebook

App Links, de Facebook, c'est la possibilité de créer des liens directs vers les écrans de vos applications mobiles à partir de Facebook. Cette possibilité est maintenant intégrée au programme...

Lire la suite...

Google.com : comment apprendre à faire du pain perdu en moins d'un clic

Publié le : 8 juillet 2014
Répresentation de rouage avec les couleurs du logo Google

Pratique pour obtenir une réponse immédiate et simple à une question pratique, ce genre de résultats aura peut-être un grand succès auprès des utilisateurs du moteur. En revanche, les...

Lire la suite...

Consignes de Google pour la migration d'un site

Publié le : 6 juin 2014

Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...

Lire la suite...

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 juin 2014

Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...

Lire la suite...

Bing : Knowledge Widget et connexions des applications

Publié le : 28 avril 2014

#Bing n'est toujours pas en position de doubler Google dans la course à l'innovation mais tente de tenir la distance : le moteur Microsoft renforce l'équivalent du Knowledge Graph et propose de...

Lire la suite...

Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 avril 2014

Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.

Lire la suite...

Nouveaux affichages pour les résultats Google : titres, résultats publicitaires, ...

Publié le : 26 mars 2014

Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...

Lire la suite...

Google donne ses recommandations détaillées pour la navigation à facettes et le scroll infini

Publié le : 24 février 2014
Schéma explicatif de Google pour le scroll infini et la navigation à facettes

Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...

Lire la suite...

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 janvier 2014

Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...

Lire la suite...

Yahoo passe au HTTPS afin de crypter les données.

Publié le : 23 janvier 2014
Logo de Yahoo

Contrairement à Google, #Yahoo ne se contentera pas de supprimer les mots-clés, il supprimera également la source de trafic (le referrer). C’est donc encore pire que le « not provided ». Nous...

Lire la suite...

Le chiffrement des recherches sur Bing

Publié le : 16 janvier 2014
Capture d'écran du certificat de sécurité sur Bing

Microsoft confirme tester le #chiffrage de ses pages de résultats sur le moteur #Bing. Un pas de plus vers le « not provided » et la fin des mots-clés dans les outils Analytics.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager