L'intérêt des données structurées en SEO

Les données structurées sont des informations utilisées par les moteurs de recherche. Ces données indiquent sans équivoque la nature des informations concernées et améliorent donc la compréhension de vos contenus par les moteurs de recherche.

Elles distinguent un numéro de téléphone de service support d’un numéro de service de réservation, un logo des autres images présentes sur une page, les profils réseaux sociaux liés à votre entreprise des autres liens de médias sociaux qui peuvent être présents dans vos contenus, …

Au-delà de cette amélioration significative, les données structurées peuvent générer des affichages améliorés dans les résultats des moteurs de recherche, appelés extraits enrichis ou rich snippets.

La mise en place de données structurées est donc un sujet purement SEO mais les données structurées sont aussi incontournables pour parler aux Intelligences Artificielles et auront un rôle intéressant dans les recherches conversationnelles. Elles doivent donc être intégrées dans une démarche plus large de Digital Knowledge Management pour être déployées le plus largement possible.

SYNERWEB réalise des plans de marquage de données structurées adaptés pour assurer une meilleure compréhension de vos contenus par les moteurs et bénéficier des affichages améliorés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 octobre 2018

Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.

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Pensez aux données structurées

Publié le : 11 avril 2018
Le tweet de John Muller sur les données structurées

Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.

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Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

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L’autre façon d’être numéro 1 dans Google en référencement naturel

Publié le : 13 avril 2016

De nouveaux résultats sont apparus en nombre sous forme de réponses résumées, et révolutionnent la première position : il y a une nouvelle façon d'être numéro un dans Google.

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La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 janvier 2016

Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.

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Focus sur la variété des résultats Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.

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Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 septembre 2015
Graphique sur les taux de clics liés aux rich snippets

Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...

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L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 mars 2015

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.

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Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 février 2015

Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...

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Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 janvier 2015
Knowledge Graph avec des liens vers les réseaux sociaux

Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...

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Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

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SEO Camp, l'association du référencement
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