Le Digital Knowledge Management
La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».
Les données structurées sont des informations utilisées par les moteurs de recherche. Ces données indiquent sans équivoque la nature des informations concernées et améliorent donc la compréhension de vos contenus par les moteurs de recherche.
Elles distinguent un numéro de téléphone de service support d’un numéro de service de réservation, un logo des autres images présentes sur une page, les profils réseaux sociaux liés à votre entreprise des autres liens de médias sociaux qui peuvent être présents dans vos contenus, …
Au-delà de cette amélioration significative, les données structurées peuvent générer des affichages améliorés dans les résultats des moteurs de recherche, appelés extraits enrichis ou rich snippets.
La mise en place de données structurées est donc un sujet purement SEO mais les données structurées sont aussi incontournables pour parler aux Intelligences Artificielles et auront un rôle intéressant dans les recherches conversationnelles. Elles doivent donc être intégrées dans une démarche plus large de Digital Knowledge Management pour être déployées le plus largement possible.
SYNERWEB réalise des plans de marquage de données structurées adaptés pour assurer une meilleure compréhension de vos contenus par les moteurs et bénéficier des affichages améliorés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».
Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.
Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
De nouveaux résultats sont apparus en nombre sous forme de réponses résumées, et révolutionnent la première position : il y a une nouvelle façon d'être numéro un dans Google.
Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.
Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.
Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...
Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.