Tendances du marketing digital

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

Lire la suite...

Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

Lire la suite...

Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

Lire la suite...

Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

Lire la suite...

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 mars 2022
Découvrez comment apparaitre sur Google

La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il semble donc nécessaire d'apparaître sur ce moteur de recherche.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 mars 2022
Création de liens gratuits

On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage concurrentiel.

Lire la suite...

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

Lire la suite...

Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 décembre 2021
Des personnes d'une équipe de référencement naturel travaillant sur un projet de création de liens et collaborant avec d'autres sites Web pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est qu’en mettant en place une stratégie de link building solide que vous obtiendrez des liens qualitatifs et enverrez des signaux positifs aux algorithmes.

Lire la suite...

Pourquoi votre stratégie SEO ne fonctionne pas ?

Publié le : 8 décembre 2021
homme désespéré devant son ordinateur portable

Vous avez élaboré une stratégie de référencement et réalisé des optimisations sur votre site. Pourtant, plusieurs mois après vos premières actions, votre site ne progresse pas dans les résultats ? De nombreux facteurs sont évalués par les algorithmes...

Lire la suite...

Social Media Analytics : mesurer l’impact de sa présence sociale

Publié le : 1 décembre 2021
social-media-analytics-synerweb

De la mesure de votre performance à la mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle, après la lecture de cet article, le social media analytics n’aura plus de secrets pour vous ! Il ne vous restera plus qu’à appliquer les bonnes pratiques en interne pour faire des réseaux sociaux un levier performant dans l’atteinte de vos objectifs business.

Lire la suite...

SEO : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le : 25 novembre 2021
illustration d'une page de résultats du moteur de recherche Google

Avec 93% des expériences en ligne qui commencent par une requête dans un moteur de recherche, le référencement naturel reste un levier d’acquisition particulièrement important pour les entreprises sur le web. Nombreuses sont les sociétés qui misent sur...

Lire la suite...

Concevoir une stratégie E-mailing efficace

Publié le : 18 novembre 2021
emailing-strategie-synerweb

L’e-mailing est un des leviers du marketing digital indispensable pour entretenir et renforcer votre relation client. Mais en tant que marque, vous êtes-vous déjà posé les bonnes questions afin de rendre votre dispositif subtil et efficace ?

Lire la suite...

Maillage interne : Guide des optimisations SEO

Publié le : 3 novembre 2021
Maillage interne pour optimisations SEO

En tant qu’acteurs du digital, nous souhaitons tous voir notre site web apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Qu’il s’agisse d’optimisations de contenus ou encore techniques, toutes les stratégies de référencement naturel sont bonnes à appliquer… Mais qu’en est-il du maillage interne ?

Lire la suite...

Le guide de la vente sur les Marketplaces e-commerce

Publié le : 15 septembre 2021
Guide de la vente sur les marketplaces

En tant que e-commerçant, B2C ou B2B, il est désormais indispensable d’étudier le potentiel que ces places de marché représentent pour votre activité. Et pourquoi pas, de les intégrer à votre stratégie e-commerce ! Pour vous lancer avec succès et optimiser la présence de votre business en ligne, suivez le guide...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager