Tendances du marketing digital

Création de site web : comment déterminer ses objectifs ?

Publié le : 27 avril 2021

Tout bon projet de création de site web repose sur une phase de recueil des besoins. Cette première étape, structurante pour la suite du projet, se traduit, entre autres, par l’identification des objectifs du site web.

Lire la suite...

Les bases du Marketing Automation

Publié le : 15 avril 2021

Au-delà de la dimension stratégique reposant sur l’analyse des besoins des consommateurs, le marketing est un ensemble d’actions permettant de créer un lien entre votre entreprise et vos prospects / clients. Bien que plusieurs types de marketing existent, dans le monde du digital, c’est bien le “Marketing Automation” qui suscite le plus d’intérêt. 

Lire la suite...

SEO : Définir son audience cible

Publié le : 17 mars 2021

Optimiser son contenu avec des mots-clés spécifiques à son activité, ses services, etc. fait partie de toute bonne stratégie de référencement naturel. Seulement pour que cette stratégie SEO porte ses fruits, et que les visiteurs de votre site web ou de votre blog convertissent, il faut que les mots-clés sélectionnés correspondent à la recherche et aux attentes de votre public cible.

Lire la suite...

Google Ads : Le guide des contenus inappropriés

Publié le : 23 février 2021

La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion d’annonces pouvant offenser les internautes, sont de plus en plus nombreuses et donc difficiles à suivre. Pour vous aider à les respecter, nous partageons avec vous aujourd’hui un guide des éléments non autorisés dans vos campagnes Adwords.

Lire la suite...

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 février 2021

En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.

Lire la suite...

Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, consiste à acheter des mots-clés pour être visible en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience de leur complémentarité. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

Lire la suite...

Le guide Google Ads pour les débutants

Publié le : 21 janvier 2021

Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous pouvez créer des campagnes publicitaires correspondant à vos objectifs en définissant vos propres messages, vos cibles et vos zones de diffusion. 

Lire la suite...

Bibliothèque publicitaire Facebook : Analysez la stratégie publicitaire de vos concurrents

Publié le : 2 décembre 2020

Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.

Lire la suite...

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 novembre 2020

Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...

Lire la suite...

7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 novembre 2019
KPI mesure de la performance emailing

Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude d’indicateurs.

Lire la suite...

3 stratégies SEO pour développer votre visibilité

Publié le : 19 novembre 2019
3 Stratégies SEO à connaitre

Le Référencement naturel (SEO) est une des stratégies pour travailler votre visibilité sur internet. Nous vous en proposons trois (la longue traîne, les mots-clefs niche et le maillage interne) pour développer votre notoriété et augmenter le trafic de votre site web. 

Lire la suite...

Copywriting : Comment rédiger une bonne accroche ?

Publié le : 29 octobre 2019
Alerte HTTPS Chrome securise

Question essentielle qui revient sans cesse, lorsque vous souhaitez valoriser votre contenu et créer du trafic. Car au-delà de la qualité du contenu, de sa pertinence, la première impression se fait sur le titre (et l’image). Alors comment rédiger une accroche efficace ?

Lire la suite...

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 octobre 2019

En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie gagnante.

Lire la suite...

La Progressive Web App, solution digitale du présent et du futur

Publié le : 2 octobre 2019
Logo officieux PWA

Le concept de Progressive Web App (PWA) est apparu en 2015. Il est assez simple à traduire. C'est un site web qui est aussi une application mobile, disponible sur tous les appareils : tous les ordinateurs et mobiles indépendamment de la plateforme (Android, iOS).

Lire la suite...

Google, de moins en moins de clics sur les résultats de recherche

Publié le : 19 février 2019

Une étude menée par Rand Fishkin et la société Jumpshot indique que le CTR (taux de clics) sur les résultats organiques (naturels) du moteur de recherche Google diminue sur les ordinateurs et les mobiles.

Lire la suite...

L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 octobre 2018

Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager