Tendances du marketing digital

Shadow Ban : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ?

Publié le : 28 octobre 2022
Illustration d’une personne qui découvre qu’elle a été victime de shadow ban

Saviez-vous qu’en cas de non-respect des règles d’utilisation des réseaux sociaux, vous pouviez être banni des différentes plateformes sans le savoir ? On vous en dit plus sur cette action de bannissement furtif qui se nomme le “shadow banning”.

Lire la suite...

Social Media Analytics : mesurer l’impact de sa présence sociale

Publié le : 1 décembre 2021
social-media-analytics-synerweb

De la mesure de votre performance à la mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle, après la lecture de cet article, le social media analytics n’aura plus de secrets pour vous ! Il ne vous restera plus qu’à appliquer les bonnes pratiques en interne pour faire des réseaux sociaux un levier performant dans l’atteinte de vos objectifs business.

Lire la suite...

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

Lire la suite...

Comment élaborer une stratégie Social Media efficace

Publié le : 15 juillet 2021

La grande majorité des entreprises se lance trop rapidement dans des actions d’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux : elles passent directement à la partie opérationnelle sans définir d’objectifs. Pourtant, en marketing digital, les bons résultats et la réussite d’un plan de communication nécessitent l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont.

Lire la suite...

Bibliothèque publicitaire Facebook : Analysez la stratégie publicitaire de vos concurrents

Publié le : 2 décembre 2020

Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.

Lire la suite...

Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Publié le : 17 novembre 2020
Comment créer un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux ?

Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...

Lire la suite...

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 janvier 2018

Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché. Nous vous proposons un aperçu des offres publicitaires de celui qui propose sans doute le profiling le plus fin : Facebook et ses milliards d’utilisateurs.

Lire la suite...

Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, est le leader du marché publicitaire mondial tous médias confondus.

Lire la suite...

Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 janvier 2016

Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée.

Lire la suite...

Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Un partenariat entre Google Mobile et Twitter

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

La publicité s'étend dans le monde digital

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 mars 2015

Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.

Lire la suite...

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Publié le : 30 mars 2015

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …

Lire la suite...

Google+ : sondages et Post épinglé

Publié le : 22 décembre 2014

De manière très simple, il est maintenant possible de créer des sondages dans Google+.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager