Tendances du marketing digital

Tracking Server-Side : la solution pour la mesure de vos performances publicitaires ?

Publié le : 17 avril 2024
Image d'illustration : le server side tracking pour vos campagnes by SYNERWEB

Avec la fin des cookies tiers annoncée par Google, le Tracking Server-Side se présente comme une solution efficace pour continuer à suivre la performance de vos campagnes.

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Comment les données structurées peuvent booster votre SEO ?

Publié le : 8 février 2024
Illustration SEO

En référencement naturel, de nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre pour améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, les données structurées, qui se distinguent par leur capacité à communiquer directement des informations aux moteurs de recherche sur le contenu d’une page. Eclaircissement sur un sujet souvent méconnu du grand public et pourtant très utile pour le SEO.

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5 outils pour faire de la veille

Publié le : 21 octobre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Être informé des dernières nouveautés en lien avec votre activité, connaître les dernières tendances de votre marché ou encore pouvoir suivre les actualités de vos concurrents est devenu primordial si vous souhaitez sortir votre épingle du jeu.

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Qu’est-ce que la suroptimisation SEO ?

Publié le : 29 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Saviez-vous qu’à une époque pour référencer votre site Internet, il suffisait d’insérer votre mot clé principal 5 ou 10 fois dans la même phrase ? Et bien aujourd’hui, cela n’est plus possible.

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Comment optimiser le contenu de votre format display ?

Publié le : 22 septembre 2022
Illustration style isométrique représentant une personne installant un Display

Le display advertising est l’une des plus vieilles formes de publicité existante. Pourtant, il pèse aujourd’hui pour 1/5 de la publicité web en France. Mais qu’est-ce que le display ?

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Matomo vs Google Analytics

Publié le : 15 septembre 2022
Illustration de Google Analytics vs Matomo

Actuellement, le suivi des performances des sites sur Internet se fait principalement sur Google Analytics. Mais Google Analytics n'est pas conforme aux normes CNIL par rapport à Matomo. Comment cette plateforme se compare-t-elle à Google Analytics ?

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8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

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10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

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Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 décembre 2021
Des personnes d'une équipe de référencement naturel travaillant sur un projet de création de liens et collaborant avec d'autres sites Web pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est qu’en mettant en place une stratégie de link building solide que vous obtiendrez des liens qualitatifs et enverrez des signaux positifs aux algorithmes.

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Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

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Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 février 2021

En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.

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Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 février 2021

Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, s’apparente à de la publicité en ligne : cela consiste à acheter des mots-clés pour avoir une annonce et des liens visibles en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience des liens qui existent entre elles. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.

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7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 novembre 2019
KPI mesure de la performance emailing

Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude d’indicateurs.

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Survey, l’outil de sondage façon Google

Publié le : 7 juin 2018

Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de réponses que dans un sondage ou une enquête utilisateurs.

Google l’a bien compris et propose deux outils permettant de créer des sondages en ligne, Google Forms et Google Surveys.

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Le RGPD et les outils Web Analytics en quelques mots

Publié le : 4 juin 2018

Le RGPD, Règlement Général de la Protection des Données, est dans tous les esprits. Le texte est assez imprécis sur certains points liés aux outils web analytics. Les informations trouvées sur Internet sont souvent contradictoires, vagues ou partielles. Il n'est de toute façon pas possible d'être exhaustif sur un tel sujet, qui dépend directement de chaque site ou dispositif digital. Prenons donc le parti de battre en brèche quelques idées reçues, avant d'en parler de vive voix si vous le souhaitez. 

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Optimize, l’outil d’A/B testing de Google

Publié le : 18 janvier 2018

On peut se demander (avec raison) si un bouton doit être rouge ou bleu, quel sera l’impact d’un texte d’accroche, si un call-to-action doit être placé en bas de page ou à droite du contenu, si un formulaire plus simple serait plus performant, …Toutes ces interrogations peuvent trouver des réponses avec les solutions d’AB Testing qui ont le vent en poupe, la nouveauté c’est que Google propose sa version gratuite « intégrée » à Analytics.

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SEO Camp, l'association du référencement
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