Comment indexer des pages dans Google ?

L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...
L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...
Les extensions d'annonces sont une fonctionnalité qui permet d'augmenter la visibilité et le taux de clics de vos annonces textuelles sur Google Search.
En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.
Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats, et...
Dans un billet de blog publié il y a quelques jours, Google a annoncé le renommage de sa solution « Google My Business » en « Google Business Profile ». Ce nouveau nom s’accompagne de quelques évolutions sur la procédure à utiliser pour gérer ses...
La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.
John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats des moteurs de recherche la disparition du site en quelques heures.
C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions qui répondent mieux aux problèmes rencontrés par ses utilisateurs.
Google a annoncé une mise à jour importante de son moteur de recherche le 03 décembre 2020 : voici quelques réponses sur la nature de cette mise à jour et ses impacts.
Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes.
Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la présentation des résultats de recherche.
Google a annoncé le 24 novembre 2020 la mise en place d’un nouveau rapport dans sa Search Console. Il s’agit d’un rapport sur les statistiques d’exploration des robots du moteur de recherche.
Quelques semaines après le lancement de la nouvelle version de Google Analytics, c’est au tour d’AT Internet de révolutionner son outil de Digital Analytics avec l’Analytics Suite Delta.
Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.
L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et de campagnes digitales
Google profite des fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas et plus particulièrement du Black Friday et Cyber Monday pour donner quelques conseils. L’objectif est de mettre en valeur les pages à destination des prospects.
Google s'adresse plus spécialement aux commerçants et entreprises qui souhaitent sortir du lot afin de vendre leurs produits en cette période très particulière, mais pas seulement...
Ces conseils ne sont cependant pas réservés à cette période, cela peut et doit être appliqué par tous ceux qui à un moment ou un autre de l’année doivent être prêt pour un événement.
Certains estiment que vous devez veiller à ce que votre contenu soit d'abord diffusé sur votre site Web, avant qu’il soit repris sur des sites tiers pour vous assurer que Google ait bien compris que la source initiale de ce contenu est votre site. Qu’il vous appartient.
John Mueller, de Google a déclaré sur Twitter que ce n’est pas toujours le cas