Actualités du marketing digital

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 janvier 2023
Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À cette occasion, découvrons ensemble pourquoi et comment protéger vos données personnelles.

Lire la suite...

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising ?

Lire la suite...

Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Publié le : 5 décembre 2022
Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Peu après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk annonçait en décembre qu'il démissionnerait de son poste lorsqu'il aurait trouvé son successeur. Des revirements de situation qui impactent grandement les campagnes publicitaires, à tel point que mercredi 30 novembre, la Commission européenne tirait la sonnette d’alarme face au chaos du réseau social...

Lire la suite...

Snapchat, l'application numéro un des 15-49 ans en France

Publié le : 22 juin 2022
Snapchat, l'application numéro un pour les 15-49 ans en France

En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.

Lire la suite...

Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 avril 2022
Changement du fil d'actualité d'Instagram

Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité…

Lire la suite...

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 septembre 2021
Fin des swipe up link Instagram

Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000 abonnés… Place aux partages de liens pour tous les créateurs de contenu.

Lire la suite...

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 août 2021
Tableau périodique des éléments par experiments.withgoogle.com, Californium

La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.

Lire la suite...

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 avril 2021

Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok propose désormais aux utilisateurs de TikTok Business une plateforme d’inspiration regroupant conseils sur la création de contenus et tendances vidéo.

Lire la suite...

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 novembre 2020

Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant d’élaborer leur stratégie social media 2021 au mieux malgré le contexte sanitaire actuel.

Lire la suite...

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 novembre 2020
Offre stage digital analytics

L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées autour du marquage et suivi de la performance de dispositifs digitaux et de campagnes digitales

Lire la suite...

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 novembre 2020

Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.

Lire la suite...

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 septembre 2017
Une infographie proposée par InaGlobal

Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains usages

Lire la suite...

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 novembre 2016
Exemple d'un chatbot sur Facebook


La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015
Ecran de smartphone

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015
Une publication de Facebook Developper

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager