Actualités du marketing digital

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 septembre 2017
Une infographie proposée par InaGlobal

Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains usages

Lire la suite...

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 novembre 2016
Exemple d'un chatbot sur Facebook


La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015
Ecran de smartphone

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015
Une publication de Facebook Developper

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 septembre 2015
Logo de Google

Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...

Lire la suite...

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 septembre 2015
Un developpeur Facebook devant son ordinateur

Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...

Lire la suite...

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 septembre 2015
Illustration des sites en HTTPS

Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...

Lire la suite...

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 septembre 2015
Logo Twitter

Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...

Lire la suite...

Google : l’indexation des tweets en forte progression

Publié le : 10 juillet 2015
Graphique présentant deux courbes ascendante sur l'indexation des tweets

Le site Stone Temple Consulting a publié une étude concernant cette des tweets dans les résultats du moteur de recherche de Google.

Lire la suite...

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 juin 2015
Exemple d'un publicité dans le flux Twitter

Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.

Lire la suite...

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 juin 2015
Affuchage d'une publicité vidéo sur Facebook

Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...

Lire la suite...

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...

Lire la suite...

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 janvier 2015
Knowledge Graph avec des liens vers les réseaux sociaux

Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...

Lire la suite...

Partager