Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 Mars 2023
Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour...
Lire la suite

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 Janvier 2023
En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À...
Lire la suite

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 Décembre 2022
Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising...
Lire la suite

Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Publié le : 5 Décembre 2022
Peu après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk annonçait en décembre qu'il démissionnerait de son poste lorsqu'il aurait trouvé son successeur. Des revirements de situation qui impactent grandement les campagnes publicitaires, à tel...
Lire la suite

Snapchat, l'application numéro un des 15-49 ans en France

Publié le : 22 Juin 2022
En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.
Lire la suite

Instagram : du changement pour le fil d'actualité

Publié le : 21 Avril 2022
Sur Instagram, il n'y a qu'un feed qui permet de consulter les publications des comptes suivis et les publications suggérées. Cependant, le réseau social est en train de faire des tests pour changer ce fameux fil d’actualité…
Lire la suite

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 Septembre 2021
Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000...
Lire la suite

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 Août 2021
La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.
Lire la suite

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 Avril 2021
Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok...
Lire la suite

Les tendances Social Media en 2021

Publié le : 24 Novembre 2020
Hootsuite a récemment publié son cinquième rapport annuel “Social Trends 2021” dans lequel il met en avant les dernières tendances des médias sociaux. Le but étant d’orienter les marques en leur fournissant des éléments clés leur permettant...
Lire la suite

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 Novembre 2020
L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées...
Lire la suite

La nouvelle Intelligence artificielle de Facebook, pour une traduction inégalée

Publié le : 10 Novembre 2020
Facebook AI a récemment présenté M2M-100, le premier modèle de traduction automatique multilingue (MMT) pouvant traduire jusqu’à 100 langues sans passer par l’anglais.
Lire la suite

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 Septembre 2017
Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains...
Lire la suite

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 Novembre 2016
La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.
Lire la suite

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 Décembre 2015
Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...
Lire la suite

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 Décembre 2015
Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....
Lire la suite

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 Décembre 2015
Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....
Lire la suite

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 Novembre 2015
Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre