Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tendances du marketing digital

Tendances du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 Avril 2022
Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer...
Lire la suite

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 Mars 2022
La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il...
Lire la suite

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 Mars 2022
On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage...
Lire la suite

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 Décembre 2021
En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne...
Lire la suite

Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 Décembre 2021
Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est...
Lire la suite

Pourquoi votre stratégie SEO ne fonctionne pas ?

Publié le : 8 Décembre 2021
Vous avez élaboré une stratégie de référencement et réalisé des optimisations sur votre site. Pourtant, plusieurs mois après vos premières actions, votre site ne progresse pas dans les résultats ? De nombreux facteurs sont...
Lire la suite

SEO : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le : 25 Novembre 2021
Avec 93% des expériences en ligne qui commencent par une requête dans un moteur de recherche, le référencement naturel reste un levier d’acquisition particulièrement important pour les entreprises sur le web. Nombreuses sont les...
Lire la suite

Maillage interne : Guide des optimisations SEO

Publié le : 3 Novembre 2021
En tant qu’acteurs du digital, nous souhaitons tous voir notre site web apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Qu’il s’agisse d’optimisations de contenus ou encore techniques, toutes les stratégies de référencement...
Lire la suite

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 Août 2021
La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».
Lire la suite

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 Février 2021
En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application...
Lire la suite

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 Octobre 2019
En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible. Au menu : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie...
Lire la suite

Etude - Les dépenses publicitaires des réseaux sociaux bientôt supérieures au print

Publié le : 14 Octobre 2019
L’agence Zenith du groupe Publicis Media a publié début octobre 2019 une étude dédiée aux dépenses publicitaires au niveau mondial. Nous y apprenons que cette année les dépenses publicitaires devraient être plus importantes sur les réseaux sociaux...
Lire la suite

L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 Octobre 2018
Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search...
Lire la suite

Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 Juin 2018
Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles...
Lire la suite

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 Janvier 2018
Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché....
Lire la suite

L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 Janvier 2018
Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un...
Lire la suite

Qu’est-ce que l’index mobile first de Google ?

Publié le : 18 Janvier 2018
Annoncé il y a plus d’un an, L’index mobile de Google a été testé et va être déployé progressivement au niveau mondial en 2018: il s’agit d’une nouvelle évolution structurelle du moteur de recherche qui présente autant de risques que d’opportunités....
Lire la suite

Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 Janvier 2018
Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre