Tendances du marketing digital

8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Publié le : 6 avril 2022
8 erreurs à éviter sur Google Ads Search

Bien que le paramétrage de campagnes Google Ads Search puisse sembler accessible, il relève pourtant d’une véritable expertise. Choisir le bon objectif, définir des enchères appropriées et un ciblage pertinent… autant d’étapes cruciales pour assurer l’efficacité de son dispositif.

Lire la suite...

Comment apparaitre dans Google ?

Publié le : 24 mars 2022
Découvrez comment apparaitre sur Google

La population française se digitalise, plus de 80 % de la population a ainsi accès à Internet. Google fait partie des moteurs de recherche les plus populaires, il détient à lui seul 91,99 % des parts de marché de recherche en France en 2021. Il semble donc nécessaire d'apparaître sur ce moteur de recherche.

Lire la suite...

Backlinks : les techniques de gain de liens

Publié le : 11 mars 2022
Création de liens gratuits

On parle de gain de lien lorsqu’un site web créé un lien vers votre domaine de façon naturelle, sans que vous en soyez à l’origine. Bien que ces techniques demandent du temps et des ressources, grâce à elles, vous obtiendrez un réel avantage concurrentiel.

Lire la suite...

10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

Publié le : 21 décembre 2021
10 techniques rapides pour une stratégie netlinking SEO efficace

En tant que référenceur vous savez à quel point la création de liens sur votre site web est importante pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Mais malgré tout, les techniques de netlinking en SEO ne sont pas aisées à mettre en place…

Lire la suite...

Comment renforcer sa stratégie SEO grâce au netlinking ?

Publié le : 17 décembre 2021
Des personnes d'une équipe de référencement naturel travaillant sur un projet de création de liens et collaborant avec d'autres sites Web pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site soit classé parmi les premiers dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas ignorer l’importance du netlinking. Faisant partie des critères les plus importants aux yeux de Google, ce n’est qu’en mettant en place une stratégie de link building solide que vous obtiendrez des liens qualitatifs et enverrez des signaux positifs aux algorithmes.

Lire la suite...

Pourquoi votre stratégie SEO ne fonctionne pas ?

Publié le : 8 décembre 2021
homme désespéré devant son ordinateur portable

Vous avez élaboré une stratégie de référencement et réalisé des optimisations sur votre site. Pourtant, plusieurs mois après vos premières actions, votre site ne progresse pas dans les résultats ? De nombreux facteurs sont évalués par les algorithmes...

Lire la suite...

SEO : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publié le : 25 novembre 2021
illustration d'une page de résultats du moteur de recherche Google

Avec 93% des expériences en ligne qui commencent par une requête dans un moteur de recherche, le référencement naturel reste un levier d’acquisition particulièrement important pour les entreprises sur le web. Nombreuses sont les sociétés qui misent sur...

Lire la suite...

Maillage interne : Guide des optimisations SEO

Publié le : 3 novembre 2021
Maillage interne pour optimisations SEO

En tant qu’acteurs du digital, nous souhaitons tous voir notre site web apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Google. Qu’il s’agisse d’optimisations de contenus ou encore techniques, toutes les stratégies de référencement naturel sont bonnes à appliquer… Mais qu’en est-il du maillage interne ?

Lire la suite...

Le Digital Knowledge Management

Publié le : 3 août 2021

La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».

Lire la suite...

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 février 2021

En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.

Lire la suite...

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 octobre 2019

En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible. Au menu : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie marketing gagnante pour attirer des prospects.

Lire la suite...

Etude - Les dépenses publicitaires des réseaux sociaux bientôt supérieures au print

Publié le : 14 octobre 2019
Publicités

L’agence Zenith du groupe Publicis Media a publié début octobre 2019 une étude dédiée aux dépenses publicitaires au niveau mondial. Nous y apprenons que cette année les dépenses publicitaires devraient être plus importantes sur les réseaux sociaux que pour le print (presse et magazines)

Lire la suite...

L’avenir du Search sous le prisme de Lens dans Google Images

Publié le : 26 octobre 2018

Google Lens, la lecture intelligente d’images, est arrivé dans Google Photos et Google Assistant au printemps 2018. 6 mois plus tard, il intègre la version mobile du moteur de recherche. Pour être efficaces, les stratégies digitales orientées Search devront de plus en plus s’appuyer sur les aspects sémantiques et la notoriété.

Lire la suite...

Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 juin 2018

Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles intelligents d’informations.

Lire la suite...

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 janvier 2018

Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché. Nous vous proposons un aperçu des offres publicitaires de celui qui propose sans doute le profiling le plus fin : Facebook et ses milliards d’utilisateurs.

Lire la suite...

L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 janvier 2018

Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un très large panel de formats et d’emplacements, bien au-delà des résultats de son moteur de recherche. Voici donc un inventaire des principales options publicitaires proposées par Google.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager