Développez votre notoriété et générez des leads qualifiés grâce au Content marketing

Développer sa notoriété, améliorer son référencement naturel, faire la promotion de ses produits auprès d’un public large et qualifié... autant d’objectifs qu’une stratégie de Content Marketing permet d’atteindre !

Vous souhaitez engager une démarche de marketing de contenu, en B2B ou B2C ? En tant qu’agence de marketing digital, nous pouvons vous accompagner dans sa mise en place.

 

Qu’est ce que le Marketing de contenu (ou Content Marketing) ?

Pilier essentiel de tout dispositif Inbound Marketing, le marketing de contenu consiste à attirer vers soi des prospects potentiels en proposant des contenus utiles (le plus souvent sur votre site web) au moment où ils sont recherchés.

 

Tout comme l’Inbound Marketing, le Content Marketing mise sur une approche commerciale non-intrusive. En revanche, là où l’Inbound Marketing fait référence à plusieurs techniques et s’intéresse à l’ensemble du tunnel de vente, le Content Marketing désigne lui un levier d’acquisition bien précis, redoutable quand il s’agit de développer votre visibilité et de générer du trafic qualifié vers votre site web.

 

Par définition, engager une approche de marketing de contenu implique une capacité à produire des contenus à valeur ajoutée, riches, pertinents pour vos cibles, et sur des formats plus ou moins variés. En fonction des objectifs, une certaine régularité dans la production des contenus est également nécessaire.

 

Au-delà de la production, le Content Marketing comprend également l'optimisation des contenus pour le référencement naturel (SEO), leur diffusion, ainsi que leur capacité à générer de l’interaction et des leads pour votre activité.

 

Notre approche Content Marketing

L’agence Synerweb vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de Content Marketing et l’analyse de sa performance. Nous procédons étape par étape, de la définition de la stratégie à l’analyse de sa performance.

Définition de l’audience

Pour qu’une stratégie de contenus porte ses fruits, il faut savoir à qui l’on s'adresse. Cette première étape consiste donc à définir la ou les cibles du dispositif : qui sont les personnes que l’on souhaite toucher ? Quelles sont leurs particularités ? Leurs attentes ? Leurs besoins ?

Cette étape est déterminante dans le développement d’une stratégie de Content Marketing : avoir une connaissance précise des différentes cibles est indispensable pour pouvoir leur proposer des contenus pertinents qui généreront de l’engagement.

Sur la base de ces informations, nous réalisons également une étude mots-clés qui permet d’identifier les requêtes tapées par vos cibles, et sur lesquelles il est intéressant de se positionner dans les moteurs de recherche.

Création de contenus adaptés et planification

Grâce à l’étude mots-clés, nous identifions les contenus qu’il est pertinent de produire dans le cadre de votre démarche de Content Marketing. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de vidéos, d’études de cas... nous vous recommandons de produire des contenus adaptés en tenant compte des différentes phases du processus d’achat dans lesquelles vos cibles peuvent se trouver, ainsi que des exigences des moteurs des recherche.

Entretenir une certaine régularité de publication est nécessaire dans le cadre d’un dispositif Content Marketing. En collaboration avec vos équipes, nous vous aidons à définir un calendrier de production et de publication.

Analyse de performance

Grâce à la mise en place d’un marquage statistique, il est possible d’évaluer rapidement et précisément l’efficacité du dispositif quelques temps après sa mise en place. Mesurer l’engagement de votre audience avec vos contenus permet notamment de dégager un retour sur investissement (ROI) et d’ajuster le dispositif continuellement. Cela vous fera gagner en efficacité et vous obtiendrez des résultats sur le long terme.

 

Notre savoir-faire d’agence au service de votre stratégie Content Marketing

Le SEO est un maillon essentiel de tout dispositif de Content Marketing. Proposer des contenus sur son site web n’est utile que si ces contenus peuvent être trouvés et vus par votre public cible. 93% des expériences en ligne commencent par une requête dans un moteur de recherche. Optimiser vos contenus pour favoriser leur affichage dans les résultats est donc indispensable à la réussite du dispositif.

 

Notre expertise en référencement naturel vous permet d’exploiter efficacement ce levier et de bénéficier de toute sa puissance pour la visibilité de vos contenus. En fonction de la thématique et de vos cibles, nous identifions pour vous les mots-clés pertinents, accessibles et générateurs de trafic qualifié vers votre site web. Ensuite, pour chaque sujet, nous vous fournissons des recommandations précises sur la nature des contenus à produire et les optimisations à réaliser en vue de leur positionnement dans les moteurs de recherche. Pour évaluer l’impact des actions réalisées, nous proposons un suivi précis du positionnement, pour l’ensemble des mots-clés cibles qui ont été définis et au-delà.  Cela permet également d’ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.

 

Mesurer l’engagement de vos cibles vis-à-vis du dispositif est également essentiel. Votre stratégie de Content Marketing n’est utile que si elle permet de générer des contacts ou des ventes. Grâce à notre maîtrise des outils d’analyse statistique et notre large expérience dans le domaine, nous assurons un suivi complet du comportement de vos utilisateurs, et en dégageons une analyse fine, conforme à vos objectifs.

 

Les avantages des médias sociaux pour votre marque

Un accroissement de votre notoriété

Proposer des contenus utiles à vos cibles, et les accompagner dans leurs problématiques est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. De plus, les personnes sensibles à vos contenus seront plus enclines à faire appel à vos services, ou à les recommander auprès d’un tiers.

Un vrai bénéfice pour votre SEO

Engager une démarche de Marketing de contenu est bénéfique pour le référencement naturel à plusieurs niveaux.

 

En proposant beaucoup de contenus, vous augmentez les possibilités d'apparaître favorablement dans les moteurs de recherche. Cela est d’autant plus vrai lorsque les contenus ont fait l’objet d’optimisations avancées.

 

Publier des contenus régulièrement sur votre site contribue à envoyer un signal positif aux moteurs de recherche. Les sites qui sont alimentés régulièrement par des contenus à valeur ajoutée sont effectivement plus susceptibles d’être bien positionnés dans les résultats organiques. C’est donc la visibilité globale de votre site qui est impactée favorablement par votre dispositif.

 

Produire plusieurs contenus et les proposer sur votre site vous permet de cibler beaucoup plus de mots-clés en lien avec votre secteur d’activité. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une visibilité bien plus large, et augmenter significativement votre trafic.

Amélioration de votre E-Réputation

En aidant votre audience à travers la production de contenus, vous contribuez à donner une image positive à votre entreprise et démontrez votre expertise.

 

Améliorer votre E-reputation ne peut être que bénéfique à votre entreprise. Vos cibles seront certainement plus sensibles à votre offre si vous partagez en parallèle des contenus pertinents et que vous les utilisez pour démontrer votre expertise. Vous obtiendrez ainsi un avantage considérable sur les sociétés concurrentes qui misent essentiellement sur des actions publicitaires.

 

Quels sont les enjeux du Marketing de contenu ?

Le Content Marketing permet de développer une relation de confiance avec son audience, et offre ainsi une excellente alternative aux pratiques publicitaires traditionnelles. À l’heure où la défiance des consommateurs envers la communication ascendante des entreprises est toujours plus grande, capitaliser sur une approche non intrusive est devenu indispensable pour promouvoir son activité.

 

Par ailleurs, en mettant à disposition des contenus utiles, vous générez de l’engagement et des contacts auprès d’un public qualifié. Et cela pour toutes les phases du parcours d’achat.

 

Nos savoir-faire

 

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