Référencement universel

Moteurs verticaux et recherche universelle : des résultats variables à chaque page

La recherche universelle permet d’afficher dans les pages de résultats (Google et Bing) des résultats de plusieurs natures : images, vidéos, actualités, cartes et coordonnées, shopping, réseau sociaux,....

Aujourd'hui, plus d'un tiers des pages de résultats de Google comporte au moins un résultat universel.

  • Le référencement local sur Google Adresses est prépondérant pour de nombreux secteurs.
  • Les images sont parfois des sources de trafic majeures.
  • La visibilité des vidéos est devenue très concurrentielle…

Ces affichages contextualisés diminuent la place disponible pour les résultats naturels et complique le positionnement. Il donc devenu indispensable de se positionner dans la verticalité de ces pages de résultats et d'optimiser ses contenus pour chacun de ces moteurs de recherche.

Évolution : votre résultat est de plus en plus personnalisable

De nouveaux éléments apparaissent dans les pages de résultats : les microdatas et extraits enrichis (Rich Snippets).
La présentation de chacun de vos résultats peut être enrichie de manière personnalisée : détails sur l'auteur d'un article, fil d'Ariane de la page au sein du site, prix et note d'évaluation d'un produit, dates d'événements, etc.

Grâce à une veille constante et attentive, SYNERWEB est en mesure de prendre en charge des stratégies de référencement vertical et de vous accompagner dans les évolutions SEM (Search Engine Marketing) actuelles.

Des sujets-clés pour comprendre le référencement vertical

Visibilité locale et référencement localisé

Le phénoménal succès des smartphones est en partie lié à des usages immédiats et localisés. La visibilité et le référencement local sont désormais des sujets qui mêlent gestion des données, notoriété, traitement des données, UX et parcours utilisateur, IA et créativité.

Les résultats affichés dans les pages de Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup changé et évoluent régulièrement : apparition de résultats spécifiques et proéminents, modification d'emplacements des annonces publicitaires, intégration des résultats verticaux, impact des réponses directes, etc. Parcourez notre sélection d'actualités et de tendances pour mieux comprendre les opportunités proposées par Google et ses concurrents.

L'AMP HTML

L'AMP HTML permet à certains contenus d'être plus rapidement affichés mais aussi plus visibles. C'est une bonne opportunité de différencier ses résultats de recherche et améliorer l'expérience utilisateur.

Google Actualités

Une présence optimisée dans Google Actualités est essentielle pour les sites d’information malgré la dépendance que cela induit. Restez informé au sujet de Google Actualités, ses opportunités, ses changements de règles, ses nouveautés.

Faites auditer votre trafic, votre référencement, votre marquage statistique, votre e-reputation ou simplement contactez-nous pour tout besoin sur votre présence digitale.

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