Référencement universel

Moteurs verticaux et recherche universelle : des résultats variables à chaque page

La recherche universelle permet d’afficher dans les pages de résultats (Google et Bing) des résultats de plusieurs natures : images, vidéos, actualités, cartes et coordonnées, shopping, réseau sociaux,....

Aujourd'hui, plus d'un tiers des pages de résultats de Google comporte au moins un résultat universel.

  • Le référencement local sur Google Adresses est prépondérant pour de nombreux secteurs.
  • Les images sont parfois des sources de trafic majeures.
  • La visibilité des vidéos est devenue très concurrentielle…

Ces affichages contextualisés diminuent la place disponible pour les résultats naturels et complique le positionnement. Il donc devenu indispensable de se positionner dans la verticalité de ces pages de résultats et d'optimiser ses contenus pour chacun de ces moteurs de recherche.

Évolution : votre résultat est de plus en plus personnalisable

De nouveaux éléments apparaissent dans les pages de résultats : les microdatas et extraits enrichis (Rich Snippets).
La présentation de chacun de vos résultats peut être enrichie de manière personnalisée : détails sur l'auteur d'un article, fil d'Ariane de la page au sein du site, prix et note d'évaluation d'un produit, dates d'événements, etc.

Grâce à une veille constante et attentive, SYNERWEB est en mesure de prendre en charge des stratégies de référencement vertical et de vous accompagner dans les évolutions SEM (Search Engine Marketing) actuelles.