Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite

Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 Novembre 2016
Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.
Lire la suite

3 nouveaux outils accessibles avec Google Analytics

Publié le : 29 Septembre 2016
Google déploie progressivement une partie des fonctionnalités de sa suite 360 à l'ensemble des utilisateurs. Il ne s'agit pas d'un accès complet et illimité aux outils haut-de-gamme, mais cela...
Lire la suite

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 Août 2016
Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages.
Lire la suite

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 Juin 2016
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Lire la suite

Une nouvelle appli Google Analytics agréable et utile

Publié le : 22 Avril 2016
L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...
Lire la suite

Lancement de Google Analytics 360 Suite

Publié le : 15 Mars 2016
La toute nouvelle suite Analytics de Google est composée de six outils, dont trois sont encore en version beta. Extrêmement attractive, cette suite est toutefois réservée à un « club »...
Lire la suite

Google filtre enfin le SPAM dans Analytics

Publié le : 10 Mars 2016
Les commentaires et les réseaux sociaux célèbrent cette heureuse nouvelle : le SPAM dans Google Analytics est maintenant beaucoup moins important. Cela devrait permettre de se concentrer davantage...
Lire la suite

Les statistiques calculées de Google Analytics

Publié le : 11 Janvier 2016
Apparue à l'automne mais toujours en version béta, cette nouvelle fonctionnalité améliore la souplesse de l'outil. Elle permet de croiser deux statistiques existantes au sein d'un indicateur à...
Lire la suite

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 Janvier 2016
Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...
Lire la suite

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 Octobre 2015
Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...
Lire la suite

Le trafic des sites gouvernementaux US ouvert au public

Publié le : 5 Octobre 2015
Le suivi d'audience web ou web analytics a de plus en plus de visibilité au sein des organisations. En revanche, la culture web analytics reste très loin du grand public. Les Etats-Unis, largement...
Lire la suite

Le HTTPS a un impact sur les données de trafic

Publié le : 29 Septembre 2015
De plus en plus de sites passent en HTTPS, avec plus ou moins d'attention au référencement et à l'impact sur l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Il y a toutefois un autre impact...
Lire la suite

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 Septembre 2015
At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.
Lire la suite

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 Septembre 2015
Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...
Lire la suite

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 Septembre 2015
Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...
Lire la suite

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 Septembre 2015
La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...
Lire la suite

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 Mars 2015
De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre