Actualités du marketing digital

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 septembre 2015

Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...

Lire la suite...

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 septembre 2015
Illustration des sites en HTTPS

Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...

Lire la suite...

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 septembre 2015

La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...

Lire la suite...

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 mars 2015
Interface de suivi des applications

De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....

Lire la suite...

Nouvelle visualisation Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 18 mars 2015
Interface de la visualisation Treemaps dans Google Analytics

Ces visualisations qui peuvent sembler simplistes à première vue sont bienvenues dans Google Analytics, bien qu'elles soient disponibles uniquement pour les sources de trafic. Elles permettent de...

Lire la suite...

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 mars 2015
Représentation du digital Français

Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 avec de nombreux atouts

Publié le : 20 octobre 2014
Nouvelle interface de Google Tag Manager

Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....

Lire la suite...

Google Analytics : apparition d'un rapport Benchmarking (de concurrence)

Publié le : 11 septembre 2014
Interface du rapport Benchmarking de Google Analytics

Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant...

Lire la suite...

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 septembre 2014
Graphique sur l'évolution du trafic d'une année à l'autre

Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...

Lire la suite...

Google Analytics : filtrer les visites des robots

Publié le : 8 août 2014
Mise en avant de l'option à cocher permettant de filtrer les visites des robots

A nouveau, Google Analytics propose une amélioration d'une grande simplicité. Les évolutions de cet outil sont fréquentes et variées. Certaines sont difficiles à mettre en place et demandent...

Lire la suite...

Google Analytics sur iOS

Publié le : 18 juillet 2014
Interface Google Analytics sous mobile iOS

L'application mobile Google Analytics est enfin disponible sur les terminaux d'Apple. Jusqu'ici uniquement accessible pour les utilisateurs Android, cette application a su évoluer et offre de plus...

Lire la suite...

Scoop.it!, quelques chiffres

Publié le : 28 avril 2014

Et un vrai succès :- 1 000 000 de comptes créés- 65 000 000 de scoops- 1 200 000 de profils sociaux liés- ...Well done !

Lire la suite...

Universal Analytics supprime visites et visiteurs pour franchir un pas de géant

Publié le : 28 avril 2014
Illustration des changements de Google Analytics pour le trafic

Les #visites et visiteurs ont disparu de Google #Analytics, cédant leurs places aux #sessions et utilisateurs.Une des avancés de Universal Analytics est de pouvoir suivre de manière "native"...

Lire la suite...

Universal Analytics : fin de la version béta

Publié le : 28 avril 2014

Depuis le début du mois d'avril 2014, la version "classique" de Google #Analytics peut tranquillement prendre sa retraite. Toutes ses fonctionnalités sont désormais supportées par #Universal...

Lire la suite...

La fréquentation des applications mobiles augmente en 2013, celle des sites web continue de baisser - 29 janvier 2014 | AT Internet

Publié le : 31 janvier 2014

Selon la dernière étude de AT Internet, la #fréquentation des sites web a diminué de - 3.7% en 2013. Cette baisse touche près de 2/3 des sites. 1/4 des sites enregistrent une baisse de 28% ou...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager