Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 Février 2015
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Lire la suite

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 Février 2015
Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...
Lire la suite

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 Février 2015
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Lire la suite

Le budget publicitaire du numérique devance celui la presse et prend la seconde place

Publié le : 30 Janvier 2015
L'Observatoire de l'e-pub a annoncé que le numérique est devenu le deuxième support de publicité devançant la presse avec un poids de 25% des investissements publicitaires.Portée notamment par...
Lire la suite

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 Janvier 2015
Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 Décembre 2014
Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...
Lire la suite

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 Décembre 2014
Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...
Lire la suite

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 Décembre 2014
Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...
Lire la suite

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 Décembre 2014
Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...
Lire la suite

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 Novembre 2014
En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...
Lire la suite

Les graphiques, toujours aussi convaincants

Publié le : 30 Octobre 2014
Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...
Lire la suite

Chiffres comScore : Criteo

Publié le : 30 Octobre 2014
Avec une croissance de 72% au second trimestre 2014, Criteo grandit sur l'ensemble des marchés avec un display programmatique en temps réel. L'actualité du secteur est bouillonnante, avec...
Lire la suite

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 Octobre 2014
Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...
Lire la suite

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

Publié le : 29 Septembre 2014
Plus de 34 millions de cyberacheteurs en FranceD’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, plus de 34 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème...
Lire la suite

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 Septembre 2014
Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...
Lire la suite

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 Septembre 2014
Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....
Lire la suite

Il y a désormais plus d’un milliard de sites Web en ligne…

Publié le : 19 Septembre 2014
Cet article annonce qu’il y a désormais plus d’un milliard de sites Web en ligne. Cela fait 7 habitants par site en comptant tout le monde, tous ne vont pas pouvoir avoir beaucoup de trafic…...
Lire la suite

Google Marchands de confiance : certification, badge et commentaires pour les e-commerçants

Publié le : 10 Septembre 2014
La confiance des internautes est un sujet toujours difficile, d'autant plus quand il s'agit d'achat en ligne, et que les grands acteurs sont omniprésents. Le programme Google Marchands de confiance...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre