Actualités du marketing digital

Toujours plus de pages en HTTPS dans les résultats Google

Publié le : 27 juillet 2017
Le logo de Google

Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance du HTTPS.

Lire la suite...

Google met à jour son outil TestMySite

Publié le : 30 juin 2017
Page d'accueil de l'outil Google TestMySite

Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.

Lire la suite...

Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Publié le : 15 juin 2017
Logo de Google Index Mobile-First

Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.

Lire la suite...

Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 juin 2017
Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.

Lire la suite...

Meta Description : attention à l’optimisation du référencement naturel

Publié le : 9 juin 2017
Les contenus de DMOZ, annuaire web historique, ne seront plus utilisés par Google pour les balises Meta Description défaillantes. - Crédit capture : Par 2014 AOL Inc., CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29967990

La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y arrête pas et revient sur le fonctionnement et les bonnes pratiques des balises Meta Description.

Lire la suite...

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 avril 2017
L'originale illustration du post original de l'illustre John Mueller, Googler analyste des tendances des webmasters en Suisse

Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 février 2017
Logo de Google

Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.

Lire la suite...

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 janvier 2017
Le logo de Google

Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.

Lire la suite...

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 janvier 2017
Ilustration représentant les publicités mensongères ou dangereuses

En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.

Lire la suite...

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 novembre 2016
Un contact SMS dans une annonce publicitaire Google AdWords

Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.

Lire la suite...

Une meilleure prise en compte des contenus onglets et accordéons ?

Publié le : 7 novembre 2016



Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure.

Lire la suite...

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 novembre 2016

Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.

Lire la suite...

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 novembre 2016
Graphique de Google sur la part des sites HTTPS chargés par système d'exploitation

Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".

Lire la suite...

Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 septembre 2016

Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...

Lire la suite...

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 septembre 2016
Affichage de notation dans la page Google My Business d'un restaurant

Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...

Lire la suite...

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 août 2016

Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager