Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Publié le : 15 Juin 2017
Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Lire la suite

Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 Juin 2017
Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.
Lire la suite

Meta Description : attention à l’optimisation du référencement naturel

Publié le : 9 Juin 2017
La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y...
Lire la suite

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 Avril 2017
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Lire la suite

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 Février 2017
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Lire la suite

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 Janvier 2017
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 Novembre 2016
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Lire la suite

Une meilleure prise en compte des contenus onglets et accordéons ?

Publié le : 7 Novembre 2016
Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure.
Lire la suite

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 Novembre 2016
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Lire la suite

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 Novembre 2016
Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".
Lire la suite

Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 Septembre 2016
Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...
Lire la suite

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 Septembre 2016
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Lire la suite

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 Août 2016
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Lire la suite

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 Juin 2016
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Lire la suite

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 Mai 2016
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
Lire la suite

La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 Mars 2016
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
Lire la suite

Nouveautés pour la promotion publicitaire des jeux

Publié le : 15 Mars 2016
AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre