Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.
La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y arrête pas et revient sur le fonctionnement et les bonnes pratiques des balises Meta Description.
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure.
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".
Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...