Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 Septembre 2015
Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...
Lire la suite

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 Septembre 2015
La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...
Lire la suite

Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 Septembre 2015
Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...
Lire la suite

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 Septembre 2015
La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...
Lire la suite

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 Juillet 2015
Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...
Lire la suite

Mise à jour Google Panda 4.2 : c’est parti

Publié le : 24 Juillet 2015
Google a annoncé officiellement sur le site américain Search Engine Land qu’une nouvelle mise à jour de Google Panda avait été lancée le week-end du 18 juillet 2015.
Lire la suite

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 Juillet 2015
Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net,...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....
Lire la suite

Google : l’indexation des tweets en forte progression

Publié le : 10 Juillet 2015
Le site Stone Temple Consulting a publié une étude concernant cette des tweets dans les résultats du moteur de recherche de Google.
Lire la suite

Les interstitiels, des signaux négatifs pour Google

Publié le : 26 Juin 2015
L'annonce n'est pas une découverte, elle n'est pas très formelle ni très précise, mais elle rejoint d'autres déclarations au sujet des contenus non visibles des pages (accordéons, onglets,...
Lire la suite

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 Juin 2015
Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.
Lire la suite

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 Juin 2015
Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...
Lire la suite

Bing va passer au HTTPS pendant l’été 2015

Publié le : 16 Juin 2015
Après Google et Yahoo, c’est au tour du moteur de recherche Bing de chiffrer ses pages de résultats. Il n’y aura donc plus dans les outils statistiques d’informations sur les mots-clés qui...
Lire la suite

Adwords : Validation obligatoire du numéro de téléphone

Publié le : 17 Avril 2015
À compter de juin 2015 et en plus des règles AdWords existantes sur les extensions d'appel et les extensions de lieu, Google demande de valider l'identité du propriétaire de tous les numéros de...
Lire la suite

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 Mars 2015
Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...
Lire la suite

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 Mars 2015
Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...
Lire la suite

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 Mars 2015
Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...
Lire la suite

#MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 Mars 2015
Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...
Lire la suite

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 Mars 2015
Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre