Actualités du marketing digital

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 mars 2015

Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...

Lire la suite...

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 mars 2015
Le logo de Google

Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 mars 2015

Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...

Lire la suite...

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 mars 2015
Interface de paramétrage Adwords

Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...

Lire la suite...

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015
Imagge d'un hangout avec John Muller

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...

Lire la suite...

Etude : les liens remplacés par des faits

Publié le : 12 mars 2015

Basé sur la véracité des faits, une étude publiée par des chercheurs de Google expose une manière d'évaluer la pertinence des sites en fonction des informations écrites dans leurs pages, en...

Lire la suite...

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 février 2015

Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...

Lire la suite...

Google AdWords met en place un récapitulatif de ses nouveautés

Publié le : 26 février 2015

Pratique pour les initiés, cette page permet d'un coup d’œil de revenir sur les nouveautés mises en place au fil des mois. Par exemple en février 2015 : amélioration d'AdWords Editor, annonces...

Lire la suite...

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 février 2015
Affichage de la réponse à une question directement dans la SERP Google

Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...

Lire la suite...

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 février 2015

Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...

Lire la suite...

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 janvier 2015
Knowledge Graph avec des liens vers les réseaux sociaux

Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...

Lire la suite...

La OneBox actualités de Google ouverte à tous

Publié le : 9 janvier 2015
Illustration du nouveau fonctionnement de la OneBox actualités de Google

Depuis quelques jours Google a modifié en France le comportement de la zone dédiée à des requêtes touchant à l’actualité.Ce comportement est visible aux USA depuis le mois d’octobre 2014

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager