Actualités du marketing digital

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 octobre 2014
Illustration d'un pingouin sur un fond aux couleurs de windows

C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...

Lire la suite...

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 octobre 2014
HeatMap d'une page de résultat Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...

Lire la suite...

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 octobre 2014

Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...

Lire la suite...

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 septembre 2014

Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...

Lire la suite...

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 septembre 2014
Image d'un panda

Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...

Lire la suite...

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 septembre 2014
Exemple des annonces En stock a proximité de Google Adwords

Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...

Lire la suite...

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 septembre 2014
Affichage du site NetBooster

Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...

Lire la suite...

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 septembre 2014

Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....

Lire la suite...

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 septembre 2014

Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...

Lire la suite...

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 septembre 2014
Graphique sur l'évolution du trafic d'une année à l'autre

Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 5 septembre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Ce champ de recherche, qui apparaît rarement, a été largement modifié par Google. Il s'agit pour les requêtes de marques ou de site, des SiteLinks ou liens de site : une liste de résultats...

Lire la suite...

De nouveaux changements dans les résultats Google aux États-Unis

Publié le : 7 août 2014

Certains de ces changements sont déjà visibles sur Google.fr, par exemple la suppression des photos des auteurs. D'autres devraient prochainement être déployés, comme la mise à jour appelée...

Lire la suite...

Le HTTPS, facteur de classement dans Google

Publié le : 7 août 2014

Après avoir passé l'ensemble des recherches effectuées en mode sécurisé HTTPS, des voix s'étaient élevées chez Google pour que les sites en HTTPS bénéficient d'un bonus. C'est maintenant...

Lire la suite...

Les publicités Twitter disponibles pour les TPE / PME en France

Publié le : 16 juillet 2014

Les publicités sur Twitter sont de plus en plus nombreuses. Elles viennent d'être ouvertes à toutes les entreprises en France, PME et TPE. Les grands événements génèrent beaucoup de "bruit"...

Lire la suite...

Bing Ads : estimation des enchères et nouveaux statuts des mots-clés

Publié le : 16 juillet 2014
Graphique avec un tableur contenant des nombres

Bing, qui va peut-être prochainement dépasser Yahoo en parts de marché de la publicité online, annonce des améliorations dans les outils de son programme publicitaire.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager