Actualités du marketing digital

Les cartes personnalisées Google My Maps dans les résultats du moteur

Publié le : 17 novembre 2014

Les cartes personnalisées Google My Maps sont réalisées par chacun, en ajoutant des informations spécifiques dans Google Maps : lieux d'intérêt, entreprises, sentiers, itinéraires, ......

Lire la suite...

Découvrez le Centre Google Actualités pour les éditeurs

Publié le : 30 octobre 2014

Le nouveau centre Google Actualités est disponible en France et permet de gérer sa présence dans les Actualités de Google. Cela ne change pas le conditions pour voir ses résultats inclus dans...

Lire la suite...

2e champ de recherche dans les résultats : la réponse de Google face aux critiques

Publié le : 30 octobre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé...

Lire la suite...

Google veut observer le travail autour de sites, en conditions réelles

Publié le : 30 octobre 2014

Gary Illyes, en messager de Google, demande aux entreprises, agences et gestionnaires de sites web si des Googlers peuvent venir observer leur travail sur place pendant deux jours maximum, notamment...

Lire la suite...

Résultats localisés et mise à jour Pigeon : une étude US

Publié le : 23 octobre 2014
Graphique sur l'évolution des résultats lcoalisés selon la distance

SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations...

Lire la suite...

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 octobre 2014
Illustration d'un pingouin sur un fond aux couleurs de windows

C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...

Lire la suite...

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 octobre 2014
HeatMap d'une page de résultat Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...

Lire la suite...

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 octobre 2014

Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...

Lire la suite...

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 septembre 2014

Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...

Lire la suite...

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 septembre 2014
Image d'un panda

Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...

Lire la suite...

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 septembre 2014
Exemple des annonces En stock a proximité de Google Adwords

Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...

Lire la suite...

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 septembre 2014
Affichage du site NetBooster

Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...

Lire la suite...

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 septembre 2014

Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....

Lire la suite...

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 septembre 2014

Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...

Lire la suite...

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 septembre 2014
Graphique sur l'évolution du trafic d'une année à l'autre

Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager