Actualités du marketing digital

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 décembre 2014
Image d'une touche de clavier rouge avec pour intitulé STOP

Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...

Lire la suite...

Les Lightbox de Google, de nouveaux types d'annonces multi-screen

Publié le : 16 décembre 2014

Ces nouvelles annonces destinées à l'affichage dans le réseau Display de Google AdWords ont été pour l'instant utilisées aux Etats-Unis, notamment pour faire la promotion de vidéos qui...

Lire la suite...

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 décembre 2014

Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...

Lire la suite...

Google ne veut plus indexer les contenus cachés

Publié le : 3 décembre 2014
Image d'un hangout avec John Mueller

Google a annoncé via John Muller lors d’un Hangout le 21 novembre que la décision avait été prise de ne plus indexer les contenus non directement visibles par les internautes (onglets,...

Lire la suite...

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 novembre 2014
Infographie ComScore sur la performance de la publicité digitale

En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...

Lire la suite...

Indication de la compatibilité Mobile dans les résultats de Google

Publié le : 20 novembre 2014
Exemple dans la SERP d'affichage de résultat mobile

Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la...

Lire la suite...

Les cartes personnalisées Google My Maps dans les résultats du moteur

Publié le : 17 novembre 2014

Les cartes personnalisées Google My Maps sont réalisées par chacun, en ajoutant des informations spécifiques dans Google Maps : lieux d'intérêt, entreprises, sentiers, itinéraires, ......

Lire la suite...

Découvrez le Centre Google Actualités pour les éditeurs

Publié le : 30 octobre 2014

Le nouveau centre Google Actualités est disponible en France et permet de gérer sa présence dans les Actualités de Google. Cela ne change pas le conditions pour voir ses résultats inclus dans...

Lire la suite...

2e champ de recherche dans les résultats : la réponse de Google face aux critiques

Publié le : 30 octobre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé...

Lire la suite...

Google veut observer le travail autour de sites, en conditions réelles

Publié le : 30 octobre 2014

Gary Illyes, en messager de Google, demande aux entreprises, agences et gestionnaires de sites web si des Googlers peuvent venir observer leur travail sur place pendant deux jours maximum, notamment...

Lire la suite...

Résultats localisés et mise à jour Pigeon : une étude US

Publié le : 23 octobre 2014
Graphique sur l'évolution des résultats lcoalisés selon la distance

SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations...

Lire la suite...

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 octobre 2014
Illustration d'un pingouin sur un fond aux couleurs de windows

C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...

Lire la suite...

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 octobre 2014
HeatMap d'une page de résultat Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...

Lire la suite...

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 octobre 2014

Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...

Lire la suite...

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 septembre 2014

Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager