Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 Septembre 2017
Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains...
Lire la suite

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 Septembre 2017
Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie. Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients,...
Lire la suite

Toujours plus de pages en HTTPS dans les résultats Google

Publié le : 27 Juillet 2017
Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance...
Lire la suite

Skyline et Gravity, 2 nouvelles initiatives publicitaires

Publié le : 7 Juillet 2017
Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force. 
Lire la suite

Google met à jour son outil TestMySite

Publié le : 30 Juin 2017
Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.
Lire la suite

Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Publié le : 15 Juin 2017
Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Lire la suite

Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 Juin 2017
Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.
Lire la suite

Meta Description : attention à l’optimisation du référencement naturel

Publié le : 9 Juin 2017
La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y...
Lire la suite

Phishing sur apple.com ou sur apple.com ?

Publié le : 19 Avril 2017
La prise en compte des caractères spéciaux des URL et noms de domaine par les principaux navigateurs est un problème de plus en plus épineux. Peut-on percevoir la différence entre apple.com et apple.com dans la barre d’adresse du navigateur (et...
Lire la suite

Panorama du SPAM détecté par Google en 2016

Publié le : 19 Avril 2017
Google communique de plus en plus régulièrement sur le SPAM, tant pour la prévention auprès des webmasters que pour indiquer les actions du moteur de recherche pour contenir ce fléau. Le moteur revient donc sur les techniques de SPAM les plus...
Lire la suite

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 Avril 2017
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 Mars 2017
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter,...
Lire la suite

AdWords : Les annonces textuelles grand format

Publié le : 27 Février 2017
Disponibles depuis plusieurs mois afin de les tester, les annonces textuelles grand format sont devenues la norme depuis le 31 janvier dans Google Adwords.
Lire la suite

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite

Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 Janvier 2017
Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de...
Lire la suite

Changement discret de politique de confidentialité pour Google

Publié le : 30 Janvier 2017
L'article paru sur ProPublica (en anglais) détaille l'historique de la politique de confidentialité de Google et les derniers changements effectués.  ProPublica est une rédaction américaine indépendante dédiée au journalisme d'investigation. Soutenu...
Lire la suite

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 Janvier 2017
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre