Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 Juin 2018
Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de...
Lire la suite

Survey, l’outil de sondage façon Google

Publié le : 7 Juin 2018
Combien de personnes seraient intéressées par mon nouveau produit ? Qu’est-ce que les utilisateurs pensent de mon site ? Quel logo plaît le plus ? Mes clients sont-ils satisfaits de la boutique ? Ces questions importantes ne peuvent trouver de...
Lire la suite

Avantages du nouveau Google News pour les éditeurs et utilisateurs

Publié le : 4 Juin 2018
Google Actualités a largement évolué en mai 2018. L’Intelligence artificielle et le Machine learning ont été mis au cœur de cette nouvelle version : les articles publiés par les sites sont analysés en temps réel et sont agrégés dans des ensembles...
Lire la suite

I/O ’18, l’avenir e(s)t Google

Publié le : 4 Juin 2018
Google a organisé la conférence annuelle I/O 2018 en mai et nous fait entrevoir les évolutions de ses recherches et produits. Retour sur quelques annonces qui devraient avoir des impacts majeurs sur le digital à court et moyen termes.
Lire la suite

La personnalisation de l’expérience utilisateur

Publié le : 4 Juin 2018
Avec l'essor du digital, le marketing personnalisé prend une dimension inédite. Les outils de plus en plus efficaces et innovants permettent de personnaliser l’expérience utilisateur à chaque étape du cycle d’Inbound Marketing.
Lire la suite

Le RGPD et les outils Web Analytics en quelques mots

Publié le : 4 Juin 2018
Le RGPD, Règlement Général de la Protection des Données, est dans tous les esprits. Le texte est assez imprécis sur certains points liés aux outils web analytics. Les informations trouvées sur Internet sont souvent contradictoires, vagues ou...
Lire la suite

Les pages qui ne reçoivent pas de trafic de Google

Publié le : 1 Juin 2018
Une étude de ahrefs.com, éditeur d'une suite d'outils SEO, indique que seules 9% des pages du web obtiennent du trafic depuis Google.Cette étude est basée sur un milliard de pages. Comme le souligne Tim Soulo d'ahrefs, ce volume est très faible...
Lire la suite

Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 Mai 2018
Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel...
Lire la suite

Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 Mai 2018
Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).  Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a...
Lire la suite

Index Mobile-First, les notifications arrivent

Publié le : 11 Mai 2018
Depuis fin avril certains propriétaires de sites ont la chance de recevoir un message via la search console indiquant que le site dont ils ont la charge est passé dans l’index Mobile-First. Pour rappel, Google avait annoncé fin mars 2018 le...
Lire la suite

Pensez aux données structurées

Publié le : 11 Avril 2018
Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.
Lire la suite

L’index Mobile-First est officiellement lancé à grande échelle.

Publié le : 27 Mars 2018
Google a officiellement annoncé la migration des sites répondant aux critères dans son index Mobile-First. Il a fallu pour en arriver là environ un an et demi de développements et de tests.  
Lire la suite

À quelle fréquence Google réindexe-t-il les sites Web ?

Publié le : 16 Mars 2018
Depuis quelques semaines John MUELLER (Webmaster Trends Analyst chez Google à Zurich) aborde au travers de vidéos quelques points liés au référencement. Dans une vidéo, il répond à un webmaster soucieux de la prise en compte des pages de son...
Lire la suite

Le HTTP considéré non sécurisé par Chrome en juillet 2018

Publié le : 26 Février 2018
Emily Schechter, Chrome Security Product Manager : "Au cours des dernières années, la sécurité sur le Web a fait de grands pas en avant, nous avons fortement recommandé aux sites d'adopter le chiffrement HTTPS. Au cours de l'année écoulée, nous avons...
Lire la suite

Un audit SEO de votre site par Google

Publié le : 6 Février 2018
Depuis peu, Google propose de faire un audit SEO de votre site gratuitement. Cela est fait par l’intermédiaire de l’outil d’audits automatisés et open source Lighthouse. L’outil...
Lire la suite

L'offre publicitaire de Facebook

Publié le : 24 Janvier 2018
Si le marché de la publicité digital a dépassé celui de la TV en 2017, c'est sous l'impulsion des campagnes sur les réseaux sociaux. Google est le leader incontestable du de la publicité en ligne mais Facebook pèse déjà à lui seul 20% de ce marché....
Lire la suite

La vitesse de chargement, facteur de positionnement sur Google mobile

Publié le : 22 Janvier 2018
A partir de juillet 2018, Google va prendre en compte la vitesse de chargement des pages dans son classement des résultats de recherche.
Lire la suite

L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 Janvier 2018
Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre