Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Les pages qui ne reçoivent pas de trafic de Google

Publié le : 1 Juin 2018
Une étude de ahrefs.com, éditeur d'une suite d'outils SEO, indique que seules 9% des pages du web obtiennent du trafic depuis Google.Cette étude est basée sur un milliard de pages. Comme le souligne Tim Soulo d'ahrefs, ce volume est très faible...
Lire la suite

Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 Mai 2018
Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel...
Lire la suite

Index Mobile-First, les notifications arrivent

Publié le : 11 Mai 2018
Depuis fin avril certains propriétaires de sites ont la chance de recevoir un message via la search console indiquant que le site dont ils ont la charge est passé dans l’index Mobile-First. Pour rappel, Google avait annoncé fin mars 2018 le...
Lire la suite

Pensez aux données structurées

Publié le : 11 Avril 2018
Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.
Lire la suite

L’index Mobile-First est officiellement lancé à grande échelle.

Publié le : 27 Mars 2018
Google a officiellement annoncé la migration des sites répondant aux critères dans son index Mobile-First. Il a fallu pour en arriver là environ un an et demi de développements et de tests.  
Lire la suite

À quelle fréquence Google réindexe-t-il les sites Web ?

Publié le : 16 Mars 2018
Depuis quelques semaines John MUELLER (Webmaster Trends Analyst chez Google à Zurich) aborde au travers de vidéos quelques points liés au référencement. Dans une vidéo, il répond à un webmaster soucieux de la prise en compte des pages de son...
Lire la suite

Le HTTP considéré non sécurisé par Chrome en juillet 2018

Publié le : 26 Février 2018
Emily Schechter, Chrome Security Product Manager : "Au cours des dernières années, la sécurité sur le Web a fait de grands pas en avant, nous avons fortement recommandé aux sites d'adopter le chiffrement HTTPS. Au cours de l'année écoulée, nous avons...
Lire la suite

Sécurité Web par Google : démarrage de la campagne Google NoHacked 3.0

Publié le : 8 Janvier 2018
Cette semaine, #NoHacked fait son retour sur ce blog et sur Twitter. #NoHacked a pour objectif de sensibiliser sur le piratage informatique...
Lire la suite

Le guide des bonnes pratiques SEO de Google mis à jour

Publié le : 13 Décembre 2017
"Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster...
Lire la suite

L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling

Publié le : 6 Octobre 2017
Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Lire la suite

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 Septembre 2017
Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains...
Lire la suite

Skyline et Gravity, 2 nouvelles initiatives publicitaires

Publié le : 7 Juillet 2017
Skyline Direct Marketplace et Alliance Gravity sont deux futures plateformes face au constat des grands éditeurs : face au poids publicitaire toujours grandissant de Google et de Facebook, l'union fait la force. 
Lire la suite

Meta Description : attention à l’optimisation du référencement naturel

Publié le : 9 Juin 2017
La dernière actualité du blog officiel Google « Webmaster Central Blog », parue le 02 juin 2017, ne porte qu’une annonce : le moteur de recherche ne prendra plus en compte les informations de l’annuaire historique DMOZ. Pour autant, Google ne s’y...
Lire la suite

Phishing sur apple.com ou sur apple.com ?

Publié le : 19 Avril 2017
La prise en compte des caractères spéciaux des URL et noms de domaine par les principaux navigateurs est un problème de plus en plus épineux. Peut-on percevoir la différence entre apple.com et apple.com dans la barre d’adresse du navigateur (et...
Lire la suite

Panorama du SPAM détecté par Google en 2016

Publié le : 19 Avril 2017
Google communique de plus en plus régulièrement sur le SPAM, tant pour la prévention auprès des webmasters que pour indiquer les actions du moteur de recherche pour contenir ce fléau. Le moteur revient donc sur les techniques de SPAM les plus...
Lire la suite

Gérer l’indisponibilité d’un site côté moteurs de recherche

Publié le : 19 Avril 2017
Un article du blog Google officiel pour les webmasters présente quelques solutions pour éviter qu’une période d’indisponibilité (maintenance, migration technique, etc.) nuise à la présence d'un site dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 Mars 2017
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter,...
Lire la suite

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre