Actualités du marketing digital

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 janvier 2016

Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...

Lire la suite...

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 novembre 2015
Un colis Amazon

En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...

Lire la suite...

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 novembre 2015
Illustration des collectes de fond Facebook

Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...

Lire la suite...

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 novembre 2015

Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...

Lire la suite...

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 septembre 2015

Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...

Lire la suite...

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 septembre 2015
Ordinateur avec un fond d'écran avec écrit Analytics

At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers. L'outil libre...

Lire la suite...

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 septembre 2015

Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...

Lire la suite...

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 septembre 2015

Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants, ...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...

Lire la suite...

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 septembre 2015
Logo Twitter

Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...

Lire la suite...

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 juillet 2015

Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...

Lire la suite...

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 juillet 2015
Représentation des extensions par des panneaux de localisation

Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net, ...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....

Lire la suite...

Lettre SYNERWEB n° 7

Publié le : 16 juillet 2015

Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité...

Lire la suite...

Résultats locaux : la mise à jour Google Pigeon déployé en France

Publié le : 24 juin 2015

La mise à jour Google Pigeon concernait les résultats US liés aux cartes Google Maps, elle concerne désormais également les résultats en France. De nombreuses modifications sont à l'oeuvre...

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 mars 2015

De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...

Lire la suite...

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 mars 2015
Etude de Google sur les liens entre le digital et les magasins physiques

De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...

Lire la suite...

Partager