Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Résultats localisés et mise à jour Pigeon : une étude US

Publié le : 23 Octobre 2014
SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations...
Lire la suite

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 Octobre 2014
Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...
Lire la suite

Google Tag Manager, une V2 avec de nombreux atouts

Publié le : 20 Octobre 2014
Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....
Lire la suite

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 Octobre 2014
C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...
Lire la suite

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 Octobre 2014
Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...
Lire la suite

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 Octobre 2014
Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...
Lire la suite

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 Septembre 2014
Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...
Lire la suite

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 Septembre 2014
Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...
Lire la suite

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

Publié le : 29 Septembre 2014
Plus de 34 millions de cyberacheteurs en FranceD’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, plus de 34 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème...
Lire la suite

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 Septembre 2014
Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...
Lire la suite

Une étude sur les usages de Twitter en France

Publié le : 26 Septembre 2014
Voici quelques éléments marquants de cette présentation : - 59% d'utilisateurs de Twitter se connectent chaque jour, dont 38% se connectent plusieurs fois par jours- 85% des utilisateurs se...
Lire la suite

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 Septembre 2014
Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...
Lire la suite

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 Septembre 2014
Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....
Lire la suite

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 Septembre 2014
Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...
Lire la suite

Il y a désormais plus d’un milliard de sites Web en ligne…

Publié le : 19 Septembre 2014
Cet article annonce qu’il y a désormais plus d’un milliard de sites Web en ligne. Cela fait 7 habitants par site en comptant tout le monde, tous ne vont pas pouvoir avoir beaucoup de trafic…...
Lire la suite

Google Analytics : apparition d'un rapport Benchmarking (de concurrence)

Publié le : 11 Septembre 2014
Ces nouveaux écrans de Google Analytics permettront de comparer les données du site avec les metrics (moyennes) de sites du même secteur d'activité, dans un secteur géographique précis et ayant...
Lire la suite

Google Marchands de confiance : certification, badge et commentaires pour les e-commerçants

Publié le : 10 Septembre 2014
La confiance des internautes est un sujet toujours difficile, d'autant plus quand il s'agit d'achat en ligne, et que les grands acteurs sont omniprésents. Le programme Google Marchands de confiance...
Lire la suite

Trafic en juin 2014, AT Internet : + 68% pour les sites mobiles, - 7% pour les sites web

Publié le : 10 Septembre 2014
Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre