Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google My Business = Search + Maps & Local + Plus

Publié le : 12 Juin 2014
Il s'agit d'un manque enfin comblé par Google. Les fiches Google Adresses, devenues progressivement -et laborieusement - des Pages #Google+Local, les Pages #Google+... tout cela n'était pas...
Lire la suite

Consignes de Google pour la migration d'un site

Publié le : 6 Juin 2014
Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...
Lire la suite

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 Juin 2014
Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...
Lire la suite

Google+ passe à la pub

Publié le : 28 Avril 2014
Le lien entre Google+ et la publicité devient très concret. Attendue, redoutée par ses concurrents, ces annonces ouvrent des champs de visibilité, notamment sur Google+ :- Il est désormais...
Lire la suite

Scoop.it!, quelques chiffres

Publié le : 28 Avril 2014
Et un vrai succès :- 1 000 000 de comptes créés- 65 000 000 de scoops- 1 200 000 de profils sociaux liés-...Well done !
Lire la suite

Bing : Knowledge Widget et connexions des applications

Publié le : 28 Avril 2014
#Bing n'est toujours pas en position de doubler Google dans la course à l'innovation mais tente de tenir la distance : le moteur Microsoft renforce l'équivalent du Knowledge Graph et propose de...
Lire la suite

Universal Analytics supprime visites et visiteurs pour franchir un pas de géant

Publié le : 28 Avril 2014
Les #visites et visiteurs ont disparu de Google #Analytics, cédant leurs places aux #sessions et utilisateurs.Une des avancés de Universal Analytics est de pouvoir suivre de manière "native"...
Lire la suite

Universal Analytics : fin de la version béta

Publié le : 28 Avril 2014
Depuis le début du mois d'avril 2014, la version "classique" de Google #Analytics peut tranquillement prendre sa retraite. Toutes ses fonctionnalités sont désormais supportées par #Universal...
Lire la suite

#Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 Avril 2014
Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.
Lire la suite

Nouveaux affichages pour les résultats #Google : titres, résultats #publicitaires, ...

Publié le : 26 Mars 2014
Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...
Lire la suite

#Google donne ses recommandations détaillées pour la #navigation à facettes et le #scroll infini

Publié le : 24 Février 2014
Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...
Lire la suite

#Google : Shopping et Adwords désormais connectables pour l'ensemble des annonceurs

Publié le : 19 Février 2014
"#Shopping campaigns" est étendu aux annonceurs du monde entier. Concrètement, c'est la possibilité à partir d'#Adwords de gérer des campagnes en liaison avec son catalogue Google Shopping. Les...
Lire la suite

Facebook, résultats annuels

Publié le : 31 Janvier 2014
#Facebook annonce ses résultats annuels pour 2013. Beaucoup parlaient de désaffections du réseau social, notamment pour les adolescents. Les chiffres sont pourtant bons tant au niveau des...
Lire la suite

FEVAD, bilan du e-commerce en France : + de 50 milliards d’euros de vente en 2013, +13.5% en 1 an

Publié le : 31 Janvier 2014
L'année 2013 est restée largement positive pour le #e-commerce, avec plus de 50 milliards de dépenses, en augmentation de 13.5%. Le nombre de transactions, d'acheteurs, de sites actifs, le chiffre...
Lire la suite

La fréquentation des applications mobiles augmente en 2013, celle des sites web continue de baisser - 29 janvier 2014 | AT Internet

Publié le : 31 Janvier 2014
Selon la dernière étude de AT Internet, la #fréquentation des sites web a diminué de - 3.7% en 2013. Cette baisse touche près de 2/3 des sites. 1/4 des sites enregistrent une baisse de 28% ou...
Lire la suite

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 Janvier 2014
Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...
Lire la suite

Yahoo passe au HTTPS afin de crypter les données.

Publié le : 23 Janvier 2014
Contrairement à Google, #Yahoo ne se contentera pas de supprimer les mots-clés, il supprimera également la source de trafic (le referrer). C’est donc encore pire que le « not provided ». Nous...
Lire la suite

Le chiffrement des recherches sur Bing

Publié le : 16 Janvier 2014
Microsoft confirme tester le #chiffrage de ses pages de résultats sur le moteur #Bing. Un pas de plus vers le « not provided » et la fin des mots-clés dans les outils Analytics.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre