Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 Novembre 2015
Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...
Lire la suite

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 Novembre 2015
Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...
Lire la suite

Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 Novembre 2015
L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...
Lire la suite

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 Novembre 2015
Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...
Lire la suite

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 Octobre 2015
Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...
Lire la suite

Google Adwords : Amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Publié le : 6 Octobre 2015
Google a informé les annonceurs Adwords que la généralisation des annonces dynamiques du réseau de recherche était en cours.Cette fonctionnalité permet de générer automatiquement des annonces...
Lire la suite

Le trafic des sites gouvernementaux US ouvert au public

Publié le : 5 Octobre 2015
Le suivi d'audience web ou web analytics a de plus en plus de visibilité au sein des organisations. En revanche, la culture web analytics reste très loin du grand public. Les Etats-Unis, largement...
Lire la suite

Blogspot passe en HTTPS

Publié le : 1 Octobre 2015
Les services de Google et les géants du web passent les uns après les autres au HTTPS, suivis petit à petit par une part croissante de site de moindre envergure. Ce mouvement ne doit pas faire...
Lire la suite

Le HTTPS a un impact sur les données de trafic

Publié le : 29 Septembre 2015
De plus en plus de sites passent en HTTPS, avec plus ou moins d'attention au référencement et à l'impact sur l'indexation des pages dans les moteurs de recherche. Il y a toutefois un autre impact...
Lire la suite

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 Septembre 2015
Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...
Lire la suite

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 Septembre 2015
At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.
Lire la suite

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 Septembre 2015
Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...
Lire la suite

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 Septembre 2015
Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...
Lire la suite

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 Septembre 2015
Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants,...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...
Lire la suite

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 Septembre 2015
La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...
Lire la suite

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 Septembre 2015
Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...
Lire la suite

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 Septembre 2015
Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...
Lire la suite

Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 Septembre 2015
Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre