Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 Octobre 2019
L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !
Lire la suite

L'Email Marketing Attitude 2019 : Résultat de l'étude BtoC

Publié le : 11 Octobre 2019
Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a publié une dernière étude sur l'emailing en France : l'Email Marketing Attitude 2019. La délivrabilité, la notoriété, le moment d'envoi, la segmentation et la pertinence du contenu en fonction...
Lire la suite

Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 Septembre 2019
Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol,...
Lire la suite

Retour sur le Seo By Night de Bordeaux 2019

Publié le : 10 Juin 2019
Le jeudi 6 juin 2019 avait lieu pour la première fois une édition SeoByNight à Bordeaux. Cet évènement dédié aux dernières tendances du E-commerce et Marketing Digital était organisé par Elliott BOBIET (Pub’n’Drive) et Loïc RICHARD (CEO...
Lire la suite

Grand changement dans l'exploration des pages par Google

Publié le : 10 Mai 2019
C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer. 
Lire la suite

Google My business va-t-il devenir payant ?

Publié le : 3 Mai 2019
Goolge va-t-il proposer une offre premium pour Google My Business et donc le rendre payant ? C’est la question que l’on est en droit de se poser suite au récent sondage envoyé par Google à certains webmasters et éditeurs de sites au sujet de...
Lire la suite

Google images : Shoppable ads

Publié le : 11 Mars 2019
Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images....
Lire la suite

Inventaire des fraudes sur le marché publicitaire digital

Publié le : 8 Mars 2019
Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.
Lire la suite

Les annonces textuelles Google Ads sont désormais disponibles sur YouTube Search

Publié le : 4 Février 2019
Du nouveau dans les publicités sur Yahoo Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.
Lire la suite

PWA : le web à l’assaut des applications (et des app stores)

Publié le : 1 Février 2019
Maximiliano Firtman, spécialiste en développement web et mobile, a partagé une expérience avec un modeste mais certain retentissement dans le domaine : l’ajout d’une Progressive Web App (PWA) dans Google Play Store avec une technique plus simple que...
Lire la suite

Google Ads compte les appels des extensions de lieu comme des conversions

Publié le : 4 Décembre 2018
Google Ads permet à présent de comptabiliser les appels provenant des extensions de lieu comme des conversions. Il faut cependant que le rapport des appels reçus au niveau du compte soit activé. C’est une fonctionnalité intéressante pour...
Lire la suite

Une étude Journal Du Net sur les "meilleurs vendeurs" Amazon

Publié le : 9 Novembre 2018
Les six points communs des marchands à succès sur la place de marché du géant américain, selon le Journal Du Net  Un grand nombre d'avis : 1 645 commentaires en moyenne Une e-réputation impeccable : une évaluation à 94% positive en moyenne Le service...
Lire la suite

Google Ads – Evolution pour le ciblage de correspondance exacte

Publié le : 8 Octobre 2018
Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les...
Lire la suite

La Google Search Console sortie de bêta, une avancée pour le SEO

Publié le : 14 Septembre 2018
La Search Console est un outil de Google destiné à « contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google ». La nouvelle Search Console devient la version principale de l'outil depuis le 04 septembre 2018 et ce...
Lire la suite

Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 Juillet 2018
Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital...
Lire la suite

Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 Juin 2018
Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de...
Lire la suite

Les pages qui ne reçoivent pas de trafic de Google

Publié le : 1 Juin 2018
Une étude de ahrefs.com, éditeur d'une suite d'outils SEO, indique que seules 9% des pages du web obtiennent du trafic depuis Google.Cette étude est basée sur un milliard de pages. Comme le souligne Tim Soulo d'ahrefs, ce volume est très faible...
Lire la suite

Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 Mai 2018
Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre