Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 Mai 2018
Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel...
Lire la suite

Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 Mai 2018
Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).  Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a...
Lire la suite

À quelle fréquence Google réindexe-t-il les sites Web ?

Publié le : 16 Mars 2018
Depuis quelques semaines John MUELLER (Webmaster Trends Analyst chez Google à Zurich) aborde au travers de vidéos quelques points liés au référencement. Dans une vidéo, il répond à un webmaster soucieux de la prise en compte des pages de son...
Lire la suite

Un audit SEO de votre site par Google

Publié le : 6 Février 2018
Depuis peu, Google propose de faire un audit SEO de votre site gratuitement. Cela est fait par l’intermédiaire de l’outil d’audits automatisés et open source Lighthouse. L’outil...
Lire la suite

La vitesse de chargement, facteur de positionnement sur Google mobile

Publié le : 22 Janvier 2018
A partir de juillet 2018, Google va prendre en compte la vitesse de chargement des pages dans son classement des résultats de recherche.
Lire la suite

Evolution de l'outil PageSpeed Insights de Google

Publié le : 10 Janvier 2018
L'outil destiné à optimiser le temps de chargement des pages d'un site propose désormais des informations supplémentaires : - la durée moyenne pour obtenir un contenu visible dans la page, - la durée moyenne pour que tous els contenus de la page...
Lire la suite

Search Console : une nouvelle version est disponible

Publié le : 9 Janvier 2018
Depuis longtemps espérée la nouvelle version de la Search Console a été annoncée officiellement le 8 janvier sur le blog du géant américain.
Lire la suite

Le guide des bonnes pratiques SEO de Google mis à jour

Publié le : 13 Décembre 2017
"Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster...
Lire la suite

Les People Also Ask (PAA) sont arrivés en France

Publié le : 28 Novembre 2017
Les People Also Ask (PAA), blocs de réponses proposés par le moteur Google dans ces résultats pour certaines requêtes sont arrivés en France en novembre 2017. Ils sont présents depuis 2015 aux Etats-Unis.
Lire la suite

Nouvelle règle pour le référencement de résultats AMP dans Google dès février 2018

Publié le : 17 Novembre 2017
Le blog Google Webmaster Central Blog, source d’informations officielle pour les nouveautés et annonces liées à Google Search, publie une annonce concernant les pages AMP indexées dans le moteur : désormais, la version AMP d'une page devra contenir...
Lire la suite

Google : nouvelle méthode de géolocalisation des résultats de recherche

Publié le : 17 Novembre 2017
Google a annoncé récemment la modification de la méthode de géolocalisation de ses résultats de recherche. Cela concerne les moteurs desktop et mobile, ainsi que son outil Google Maps.
Lire la suite

Google Adwords : le suivi en parallèle va remplacer l’ancien tracking

Publié le : 24 Octobre 2017
Toujours dans le but d'améliorer les temps de chargement pour une meilleure expérience utilisateur, Google Adwords va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau tracking qui réalise un suivi en parallèle. Le déploiement sera finalisé début 2018.
Lire la suite

Google teste l’Index Mobile First dans les pages de résultats

Publié le : 20 Octobre 2017
C’est par l’intermédiaire de John Mueller que Google a annoncé lors d’un hangout qu’il testait l’index First Mobile directement dans les pages du moteur de recherche.
Lire la suite

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 Septembre 2017
Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie. Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients,...
Lire la suite

Toujours plus de pages en HTTPS dans les résultats Google

Publié le : 27 Juillet 2017
Les outils RankRanger (https://www.rankranger.com/google-serp-features) et Mozcast's (http://mozcast.com/features) qui analysent le contenu des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) nous donnent des indications sur la montée en puissance...
Lire la suite

Google met à jour son outil TestMySite

Publié le : 30 Juin 2017
Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.
Lire la suite

Index mobile First quelques infos par Gary Illyes

Publié le : 15 Juin 2017
Gary Illyes (webmaster trends analyst pour Google) a donné quelques indications sur le futur index Mobile-First lors du SMX Advanced 2017 à Seattle.
Lire la suite

Adwords, amélioration des rapports sur le niveau de qualité

Publié le : 9 Juin 2017
Dans Google Adwords, plusieurs rapports d’état sur le niveau de qualité ont été améliorés ces dernières semaines.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre