Blog

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 juin 2014

Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.

Lire la suite...

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.

Lire la suite...

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.

Lire la suite...

Tout le social et le local dans Google My Business

Publié le : 30 juin 2014

Courant juin, Google My Business est apparu : un accès centralisé à votre visibilité locale et sociale sur Google: Google Maps, Google+ Local et Google+.

Lire la suite...

L’affichage des résultats de recherche Google a évolué

Publié le : 30 juin 2014

Au cours du second trimestre 2014, l’affichage de tous les résultats de recherche a été modifié par Google. Les principales évolutions se situent au niveau des titres des résultats et dans l’identification des résultats publicitaires.

Lire la suite...

Des Posts interactifs pour capter et guider les utilisateurs

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

La fin programmée de Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

Un outil de diagnostic Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google a annoncé la mise en place d’un outil de diagnostic Google Analytics. Déployé progressivement, cet outil vise à alerter les utilisateurs.

Lire la suite...

Les annonces +Post

Publié le : 30 juin 2014

De la publicité sur Google+, Google l’avait exclu. Il s’agit donc de publicité des Posts Google+, et pas de publicité sur Google+.

Lire la suite...

Shopping campaigns

Publié le : 30 juin 2014

Il est désormais possible pour tous les vendeurs annonceurs de gérer les campagnes Adwords en liaison avec leur catalogue Google Shopping.

Lire la suite...

Google My Business = Search + Maps & Local + Plus

Publié le : 12 juin 2014
Un ordinateur avec la page d'accueil de Google et une tablette avec Maps

Il s'agit d'un manque enfin comblé par Google. Les fiches Google Adresses, devenues progressivement -et laborieusement - des Pages #Google+Local, les Pages #Google+... tout cela n'était pas...

Lire la suite...

Consignes de Google pour la migration d'un site

Publié le : 6 juin 2014

Parmi les nombreuses mises à jour et ajouts aux consignes de #Google pour les webmasters apparaît un petit guide pour la #migration d'un site. Plus proche d'une feuille de route que d'une ressource...

Lire la suite...

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 juin 2014

Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...

Lire la suite...

Google+ passe à la pub

Publié le : 28 avril 2014

Le lien entre Google+ et la publicité devient très concret. Attendue, redoutée par ses concurrents, ces annonces ouvrent des champs de visibilité, notamment sur Google+ :- Il est désormais...

Lire la suite...

Scoop.it!, quelques chiffres

Publié le : 28 avril 2014

Et un vrai succès :- 1 000 000 de comptes créés- 65 000 000 de scoops- 1 200 000 de profils sociaux liés- ...Well done !

Lire la suite...

Bing : Knowledge Widget et connexions des applications

Publié le : 28 avril 2014

#Bing n'est toujours pas en position de doubler Google dans la course à l'innovation mais tente de tenir la distance : le moteur Microsoft renforce l'équivalent du Knowledge Graph et propose de...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager