Tendances du marketing digital

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 octobre 2014

Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.

Lire la suite...

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.

Lire la suite...

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 octobre 2014

Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.

Lire la suite...

Google Analytics est disponible sur iOS

Publié le : 2 octobre 2014

L'application mobile Google Analytics est disponible sur les terminaux d'Apple.

Lire la suite...

Twitter Analytics est disponible pour tous les comptes

Publié le : 2 octobre 2014

Twitter ouvre enfin son outil Analytics, qui était jusqu’alors restreint aux seuls utilisateurs du programme publicitaire Twitter.

Lire la suite...

Expérience : trafic direct et moteurs de recherche

Publié le : 2 octobre 2014

Groupon.com, le spécialiste des coupons de réduction sur le web, a partagé une expérience audacieuse. En désindexant son site de Google pendant quelques heures, il a mesuré une chute spectaculaire de son trafic direct.

Lire la suite...

Nouveautés dans Google Analytics

Publié le : 2 octobre 2014

Dans la partie « administration », une simple case à cocher est apparue pour filtrer les robots. Un nouveau rapport « Analyses comparatives » est réapparu après plusieurs années d'absence.

Lire la suite...

CNIL, cookies et obligations pour les sites web

Publié le : 2 octobre 2014

Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.

Lire la suite...

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 juin 2014

Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.

Lire la suite...

La fin programmée de Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.

Lire la suite...

Un outil de diagnostic Google Analytics

Publié le : 30 juin 2014

Google a annoncé la mise en place d’un outil de diagnostic Google Analytics. Déployé progressivement, cet outil vise à alerter les utilisateurs.

Lire la suite...

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 février 2014

Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer le suivi des appels effectués à partir des annonces.

Lire la suite...

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 février 2014

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).

Lire la suite...

Regroupement de contenus dans Google Analytics

Publié le : 7 février 2014

Le regroupement de contenus permet désormais de rassembler des pages dans l’interface afin d’avoir une vision globale de leur trafic. On peut donc créer virtuellement des catégories.

Lire la suite...

Bilan du web pour 2013

Publié le : 7 février 2014

D’après la dernière étude d’AT Internet de janvier 2014, la tendance se confirme : en 2013, deux tiers des sites web ont vu leur trafic diminuer, un quart des sites ayant enregistré une baisse de 28% ou davantage. Le trafic sur les applications continue de croître fortement.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager