Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tendances du marketing digital

Tendances du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 Octobre 2014
Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.
Lire la suite

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 Octobre 2014
Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.
Lire la suite

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 Octobre 2014
Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.
Lire la suite

Google Analytics est disponible sur iOS

Publié le : 2 Octobre 2014
L'application mobile Google Analytics est disponible sur les terminaux d'Apple.
Lire la suite

Twitter Analytics est disponible pour tous les comptes

Publié le : 2 Octobre 2014
Twitter ouvre enfin son outil Analytics, qui était jusqu’alors restreint aux seuls utilisateurs du programme publicitaire Twitter.
Lire la suite

Expérience : trafic direct et moteurs de recherche

Publié le : 2 Octobre 2014
Groupon.com, le spécialiste des coupons de réduction sur le web, a partagé une expérience audacieuse. En désindexant son site de Google pendant quelques heures, il a mesuré une chute spectaculaire de son trafic direct.
Lire la suite

Nouveautés dans Google Analytics

Publié le : 2 Octobre 2014
Dans la partie « administration », une simple case à cocher est apparue pour filtrer les robots. Un nouveau rapport « Analyses comparatives » est réapparu après plusieurs années d'absence.
Lire la suite

CNIL, cookies et obligations pour les sites web

Publié le : 2 Octobre 2014
Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.
Lire la suite

Un outil de diagnostic Google Analytics

Publié le : 30 Juin 2014
Google a annoncé la mise en place d’un outil de diagnostic Google Analytics. Déployé progressivement, cet outil vise à alerter les utilisateurs.
Lire la suite

La fin programmée de Google Analytics

Publié le : 30 Juin 2014
Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.
Lire la suite

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 Juin 2014
Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.
Lire la suite

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 Février 2014
Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer...
Lire la suite

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 Février 2014
Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).
Lire la suite

Regroupement de contenus dans Google Analytics

Publié le : 7 Février 2014
Le regroupement de contenus permet désormais de rassembler des pages dans l’interface afin d’avoir une vision globale de leur trafic. On peut donc créer virtuellement des catégories.
Lire la suite

Bilan du web pour 2013

Publié le : 7 Février 2014
D’après la dernière étude d’AT Internet de janvier 2014, la tendance se confirme : en 2013, deux tiers des sites web ont vu leur trafic diminuer, un quart des sites ayant enregistré une baisse de 28% ou davantage. Le trafic sur les applications...
Lire la suite

Universal Analytics

Publié le : 27 Novembre 2013
En version bêta depuis quelques mois, Universal Analytics va remplacer Google Analytics.
Lire la suite

Réorganisation des rapports Google Analytics

Publié le : 27 Novembre 2013
Si vous utilisez Google Analytics, vous aurez remarqué que l’interface change de plus en plus régulièrement.
Lire la suite

Nouveaux segments avancés

Publié le : 27 Novembre 2013
La modification des segments avancés a été profonde, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la définition même de certains segments.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre