Blog

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 octobre 2014
Illustration d'un pingouin sur un fond aux couleurs de windows

C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...

Lire la suite...

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 octobre 2014
HeatMap d'une page de résultat Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...

Lire la suite...

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 octobre 2014

Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.

Lire la suite...

Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.

Lire la suite...

Google AdWords : changement dans le Display

Publié le : 2 octobre 2014

Cette fonctionnalité semble avoir prouvée son efficacité et améliore les performances des campagnes Display.

Lire la suite...

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 octobre 2014

Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 octobre 2014

Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.

Lire la suite...

Nouveau venu au bestiaire de Google : le Pigeon

Publié le : 2 octobre 2014

Baisse de trafic sur de nombreux sites web, augmentation sur les sites et les applications mobiles : le mobile doit être au centre de toute stratégie digitale.

Lire la suite...

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 octobre 2014

Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...

Lire la suite...

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 septembre 2014

Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...

Lire la suite...

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 septembre 2014
Image d'un panda

Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...

Lire la suite...

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 septembre 2014
Exemple des annonces En stock a proximité de Google Adwords

Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...

Lire la suite...

Taux de clic dans les résultats Google - Étude NetBooster

Publié le : 26 septembre 2014
Affichage du site NetBooster

Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...

Lire la suite...

Infographie interactive Google : comment fonctionne la recherche ?

Publié le : 26 septembre 2014

Destinée à faire comprendre le fonctionnement du moteur de recherche au plus grand nombre, ce support est utile pour avoir un aperçu des processus en jeu dans le référencement naturel des sites....

Lire la suite...

La suppression du Spam dans Bing ces derniers mois

Publié le : 22 septembre 2014

Bing a communiqué sur les actions qu'il a mené contre une forme particulière de SPAM dans les résultats de recherche : l'URL Keyword Stuffing Spam. Il s'agit de mots-clés utilisés abusivement...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager