Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 Septembre 2015
Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants,...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...
Lire la suite

La variété des résultats de recherche Google

Publié le : 29 Septembre 2015
La photo d'ensemble est sans appel, 97% des pages proposant au moins une fonctionnalité parmi les suivantes : AdWords ou Shopping (77%), autres moteurs verticaux Google Images, Actualités,...
Lire la suite

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 Septembre 2015
Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...
Lire la suite

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 Septembre 2015
Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...
Lire la suite

Un meilleur taux de clics grâce aux rich snippets

Publié le : 23 Septembre 2015
Les liens présents dans les pages de résultats de Google obtiendraient un meilleur taux de clic (CTR) lorsqu’ils contiennent des rich snippets (balises de données structurées). Que ce soit des...
Lire la suite

Les liens Twitter passent en HTTPS le 1er octobre

Publié le : 22 Septembre 2015
Suivant la plupart des géants du Web, Twitter passera à partir du 1er octobre les liens raccourcis t.co en HTTPS. Comme le précise Search Engine Journal, il y aura donc un caractère en moins par...
Lire la suite

Nouvel reporting pour les rapports AdWords

Publié le : 21 Septembre 2015
La visualisation des données de campagnes AdWords est grandement améliorée avec l’outil intégré Rapports. Tableaux de données, graphiques à courbes ou à secteurs et histogrammes sont...
Lire la suite

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 Septembre 2015
Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...
Lire la suite

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 Juillet 2015
Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...
Lire la suite

Mise à jour Google Panda 4.2 : c’est parti

Publié le : 24 Juillet 2015
Google a annoncé officiellement sur le site américain Search Engine Land qu’une nouvelle mise à jour de Google Panda avait été lancée le week-end du 18 juillet 2015.
Lire la suite

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 Juillet 2015
Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net,...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....
Lire la suite

Lettre SYNERWEB n° 7

Publié le : 16 Juillet 2015
Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité...
Lire la suite

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 Juillet 2015
Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.
Lire la suite

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 Juillet 2015
Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.
Lire la suite

Résultats localisés : la mise à jour Google Pigeon déployée en France

Publié le : 15 Juillet 2015
Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.
Lire la suite

Turbulences dans les résultats de Google en mai et juin 2015

Publié le : 15 Juillet 2015
Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.
Lire la suite

Un partenariat entre Google Mobile et Twitter

Publié le : 15 Juillet 2015
Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.
Lire la suite

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 Juillet 2015
Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre