Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Référencement mobile

Référencement mobile : du responsive à l'index mobile first

Google continue les révolutions dans les résultats Mobile

Publié le : 15 Janvier 2016
Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.
Lire la suite

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 Décembre 2015
Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...
Lire la suite

AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois

Publié le : 18 Décembre 2015
Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...
Lire la suite

AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 Novembre 2015
La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...
Lire la suite

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 Novembre 2015
Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...
Lire la suite

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 Novembre 2015
Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...
Lire la suite

AMP HTML, avenir du référencement sur Google Mobile

Publié le : 6 Octobre 2015
L’usage du mobile réduit la patience des utilisateurs et les grands acteurs lancent leurs produits pour réduire le temps d’affichage des publications. Apple et Facebook recrutent les grands éditeurs de contenus, chacun proposant sa...
Lire la suite

Google et Twitter : les éditeurs de contenus comme cible commune

Publié le : 29 Septembre 2015
Google et Twitter sont déjà en train de préparer un nouveau projet qui vise à réduire considérablement le temps d’affichage des résultats (pour Google) et des liens (pour Twitter). Le projet...
Lire la suite

ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 Septembre 2015
Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé...
Lire la suite

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 Juillet 2015
Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...
Lire la suite

Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 Juillet 2015
La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.
Lire la suite

Les Micro-moments de Google et leurs impacts sur le publicitaire

Publié le : 15 Juillet 2015
Le taux d'impression des concurrents et des leaders est renseigné, les avis/notations de produits peuvent être affichés dans les annonces.
Lire la suite

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 Juillet 2015
Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.
Lire la suite

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 Juillet 2015
Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.
Lire la suite

Les interstitiels, des signaux négatifs pour Google

Publié le : 26 Juin 2015
L'annonce n'est pas une découverte, elle n'est pas très formelle ni très précise, mais elle rejoint d'autres déclarations au sujet des contenus non visibles des pages (accordéons, onglets,...
Lire la suite

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 Juin 2015
Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...
Lire la suite

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 Mars 2015
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Lire la suite

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 Mars 2015
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre