Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
La durée de vie des appareils mobiles et les innovations font régulièrement évoluer les usages digitaux. Le mobile est devenu la priorité pour Google : les utilisateurs utilisait de plus en plus leur mobile et obtenaient souvent des résultats difficiles ou impossibles à consulter.
Le moteur a d’abord incité les sites à s’adapter aux devices mobiles. Il n'indexe désormais que la version mobile ou responsive si votre site est adapté. Il propose également de nombreux résultats spécifiques aux usages du mobile : actions dans les résultats (appels téléphoniques, rendez-vous ou réservations directes, …), applications, AMP HTML, résultats différents de l’ordinateur pour répondre mieux à l’usage en mobilité... Il pense également ses solutions publicitaires en version mobile first.
Le référencement est donc devenu un référencement mobile et met à l’honneur des sujets comme le temps d’affichage des pages ou le digital knowledge management.
Vous trouverez ici les principales informations que nous avons partagé sur les sujets liés au référencement mobile.
SYNERWEB est mobile-first.
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.
Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...
Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...
Dans les résultats de recherche mobile sont apparus en décembre un label « Site mobile » assez discret mais très informatif.
Les contenus d’une page qui ne sont pas directement visibles par les visiteurs ne devraient plus être indexés par Google.
Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...
Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la...
Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.