Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Référencement mobile

Référencement mobile : du responsive à l'index mobile first

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 Mars 2015
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Lire la suite

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 Mars 2015
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Lire la suite

#MobileFriendly, #MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 Mars 2015
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.
Lire la suite

#MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 Mars 2015
Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...
Lire la suite

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 Mars 2015
Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...
Lire la suite

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 Février 2015
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Lire la suite

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 Février 2015
Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...
Lire la suite

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 Février 2015
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Lire la suite

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 Janvier 2015
Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...
Lire la suite

Attention aux contenus cachés dans les onglets, accordéons, blocs dépliables, …

Publié le : 22 Décembre 2014
Les contenus d’une page qui ne sont pas directement visibles par les visiteurs ne devraient plus être indexés par Google.
Lire la suite

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 Décembre 2014
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applis dans les résultats Google

Publié le : 22 Décembre 2014
Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.
Lire la suite

« Site Mobile » dans les résultats de Google … ou pas

Publié le : 22 Décembre 2014
Dans les résultats de recherche mobile sont apparus en décembre un label « Site mobile » assez discret mais très informatif.
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 Décembre 2014
Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...
Lire la suite

Indication de la compatibilité Mobile dans les résultats de Google

Publié le : 20 Novembre 2014
Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la...
Lire la suite

AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 Octobre 2014
Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.
Lire la suite

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 Septembre 2014
Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...
Lire la suite

Indexer les applications dans les résultats Google.fr

Publié le : 4 Juin 2014
Les résultats Google #Mobile proposent désormais de créer des liens directs vers vos #applications, via le Play Store quand l'appli n'est pas installée, ou directement vers l'écran pertinent de...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre