Tendances du marketing digital

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 juin 2014

Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.

Lire la suite...

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.

Lire la suite...

Google : un géant dont la suprématie dérange

Publié le : 7 février 2014

Ces derniers jours, l’actualité généraliste a beaucoup relayé les « déboires » de Google en France.

Lire la suite...

Vidéos : les dernières tendances

Publié le : 7 février 2014

Très récemment, dans les résultats de recherche Google, des vidéos peuvent apparaitre en haut de la page, dans un format large, ce qui les rend incontournables.

Lire la suite...

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

Lire la suite...

Les bonnes pratiques pour un site mobile, par Google

Publié le : 7 février 2014

Les résultats de recherche sur mobile sont un enjeu très important pour Google. Le moteur a évolué pour apporter des résultats dédiés sites mobiles ou responsive design, et sortir les sites « classiques » des recherches mobiles.

Lire la suite...

La place toujours grandissante de Google dans Google

Publié le : 27 novembre 2013

Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager