Actualités du marketing digital

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 mars 2015
Etude de Google sur les liens entre le digital et les magasins physiques

De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...

Lire la suite...

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 mars 2015
Exemple d'enquête Google Consumer Surveys

Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...

Lire la suite...

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015
Imagge d'un hangout avec John Muller

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...

Lire la suite...

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 mars 2015
Représentation du digital Français

Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...

Lire la suite...

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 février 2015

Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 février 2015
Affichage de la réponse à une question directement dans la SERP Google

Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...

Lire la suite...

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 février 2015

Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...

Lire la suite...

Le budget publicitaire du numérique devance celui la presse et prend la seconde place

Publié le : 30 janvier 2015

L'Observatoire de l'e-pub a annoncé que le numérique est devenu le deuxième support de publicité devançant la presse avec un poids de 25% des investissements publicitaires.Portée notamment par...

Lire la suite...

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 janvier 2015
Exemple d'un message d'avertissement de Google

Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...

Lire la suite...

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 décembre 2014

Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...

Lire la suite...

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 décembre 2014
Image d'une touche de clavier rouge avec pour intitulé STOP

Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...

Lire la suite...

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 décembre 2014

Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...

Lire la suite...

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 novembre 2014
Infographie ComScore sur la performance de la publicité digitale

En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...

Lire la suite...

Les graphiques, toujours aussi convaincants

Publié le : 30 octobre 2014
Une personne tenant un graphique imprimé sur une feuille de papier

Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...

Lire la suite...

Partager