Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Optimize, l'A/B Testing de Google est accessible et gratuit

Publié le : 31 Mars 2017
L'annonce officielle du blog Google Analytics Solutions ne laisse pas planer le doute : "il ne s'agit pas d'un test : Google Optimize maintenant gratuit - pour tout le monde". L'annonce insiste sur l'aspect facile de l'outil (facile à implémenter,...
Lire la suite

Chute de trafic issu de Google Images pour la bonne cause

Publié le : 10 Février 2017
Sur le JDN : La nouvelle interface de Google Images ne va pas passer inaperçue dans les outils de web analytics. Google a déployé en France une nouvelle interface, sur Desktop, de Google Images. Désormais l'image apparaît en grand, au milieu, sur...
Lire la suite

Prudence, la récupération d'un compte Google Analytics n'est pas pour tout le monde

Publié le : 31 Janvier 2017
Les informations détaillées et la procédure précise sont disponibles en anglais sur le blog officiel Google Analytics Solutions (analytics.googleblog.com)... Mais la fonctionnalité de récupération reste réservée aux utilisateurs de la Suite 360 de...
Lire la suite

Changement discret de politique de confidentialité pour Google

Publié le : 30 Janvier 2017
L'article paru sur ProPublica (en anglais) détaille l'historique de la politique de confidentialité de Google et les derniers changements effectués.  ProPublica est une rédaction américaine indépendante dédiée au journalisme d'investigation. Soutenu...
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 Novembre 2016
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Lire la suite

Connexion entre Google Shopping et PrestaShop, Magento ou BigCommerce

Publié le : 7 Novembre 2016
Google Shopping est la marketplace de Google, régulièrement montrée du doigt pour sa place proéminente dans les résultats du moteur de recherche. Ce programme bénéficie maintenant d'une connexion directe avec les solutions e-commerce PrestaShop,...
Lire la suite

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 Septembre 2016
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Lire la suite

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 Septembre 2016
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Lire la suite

Google I/O 2016, des annonces marquantes pour le web

Publié le : 8 Juin 2016
Le groupe Alphabet influe très fortement sur les technologies digitales. Il confirme et étend son périmètre, notamment vers l’intelligence artificielle au quotidien (Google Now, assistant...
Lire la suite

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 Mai 2016
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
Lire la suite

Moins de publicité AdWords et plus de succès pour Google

Publié le : 29 Février 2016
Pour tous ceux qui utilisent les publicité Google AdWords, il s’agit un grand changement. Voici quelques-unes des nombreuses conséquences : 1) Pour les annonceurs en général, la concurrence...
Lire la suite

Gérer ses implantations locales dans Google My Business avec la nouvelle API

Publié le : 11 Janvier 2016
Sujet épineux, la visibilité dans les résultats localisés de Google est indispensable pour toute activité à composante locale. Sa gestion est souvent laborieuse dès qu'il s'agit de gérer des...
Lire la suite

Amazon, la part du lion dans les recherches transactionnelles

Publié le : 20 Novembre 2015
En 2012, la part d’Amazon dans les recherches transactionnelles s’élevait à 30%. Amazon atteint maintenant la première place, avec 44% des recherches. La personnalisation est mise en avant...
Lire la suite

Facebook, pour les collectes de fonds

Publié le : 20 Novembre 2015
Facebook est un canal de communication particulier. C'est La plateforme digitale sur laquelle on partage des informations personnelles avec des amis, des amis d'amis, et qui pourtant n'est pas...
Lire la suite

Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 Novembre 2015
Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...
Lire la suite

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 Septembre 2015
Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...
Lire la suite

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 Septembre 2015
At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre