Actualités du marketing digital

Les graphiques, toujours aussi convaincants

Publié le : 30 octobre 2014
Une personne tenant un graphique imprimé sur une feuille de papier

Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...

Lire la suite...

2e champ de recherche dans les résultats : la réponse de Google face aux critiques

Publié le : 30 octobre 2014
Exemple du champ de recherche d'un site dans la SERP Google

Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé...

Lire la suite...

Créer un sondage sur Google+

Publié le : 30 octobre 2014

Un nouveau type de Post est apparu sur Google+ : les sondages. Aussi faciles à publier qu'un simple Post, il est très simples d'y participer en cliquant sur l'une des réponses possibles, cinq au...

Lire la suite...

Chiffres comScore : Criteo

Publié le : 30 octobre 2014
Infographie Criteo

Avec une croissance de 72% au second trimestre 2014, Criteo grandit sur l'ensemble des marchés avec un display programmatique en temps réel. L'actualité du secteur est bouillonnante, avec...

Lire la suite...

Google veut observer le travail autour de sites, en conditions réelles

Publié le : 30 octobre 2014

Gary Illyes, en messager de Google, demande aux entreprises, agences et gestionnaires de sites web si des Googlers peuvent venir observer leur travail sur place pendant deux jours maximum, notamment...

Lire la suite...

Résultats localisés et mise à jour Pigeon : une étude US

Publié le : 23 octobre 2014
Graphique sur l'évolution des résultats lcoalisés selon la distance

SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations...

Lire la suite...

Recommandations contradictoires de Google sur les sites en HTTPS

Publié le : 21 octobre 2014

Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 avec de nombreux atouts

Publié le : 20 octobre 2014
Nouvelle interface de Google Tag Manager

Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....

Lire la suite...

Penguin 3.0 officiellement lancé

Publié le : 20 octobre 2014
Illustration d'un pingouin sur un fond aux couleurs de windows

C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...

Lire la suite...

L'évolution des pages de résultats de recherche de Google et les effets sur les utilisateurs

Publié le : 9 octobre 2014
HeatMap d'une page de résultat Google

Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...

Lire la suite...

Facebook de plus en plus présent sur le publicitaire

Publié le : 1 octobre 2014

Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...

Lire la suite...

Google lance les annonces Adwords à durée de vie limitée

Publié le : 30 septembre 2014

Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...

Lire la suite...

Google Panda passe à la version 4.1

Publié le : 29 septembre 2014
Image d'un panda

Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...

Lire la suite...

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

Publié le : 29 septembre 2014
Classement du top 10 des sites de tourime en ligne les plus visités

Plus de 34 millions de cyberacheteurs en FranceD’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, plus de 34 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème...

Lire la suite...

Google AdWords : nouvelles annonces "En stock à proximité"

Publié le : 26 septembre 2014
Exemple des annonces En stock a proximité de Google Adwords

Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...

Lire la suite...

Une étude sur les usages de Twitter en France

Publié le : 26 septembre 2014

Voici quelques éléments marquants de cette présentation : - 59% d'utilisateurs de Twitter se connectent chaque jour, dont 38% se connectent plusieurs fois par jours- 85% des utilisateurs se...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager