Actualités du marketing digital

Universal Analytics : fin de la version béta

Publié le : 28 avril 2014

Depuis le début du mois d'avril 2014, la version "classique" de Google #Analytics peut tranquillement prendre sa retraite. Toutes ses fonctionnalités sont désormais supportées par #Universal...

Lire la suite...

Adwords va être à son tour affecté par le "not provided"

Publié le : 10 avril 2014

Des sources fiables annoncent que Google devrait bientôt masquer le referrer permettant de connaître le mot clé à l'origine du trafic acheté.

Lire la suite...

Nouveaux affichages pour les résultats Google : titres, résultats publicitaires, ...

Publié le : 26 mars 2014

Les principaux changements déployés mi-mars 2014 touchent les résultats publicitaires et les titres des résultats.Les résultats publicitaires (ou liens sponsorisés) ne sont plus distingués par...

Lire la suite...

Google donne ses recommandations détaillées pour la navigation à facettes et le scroll infini

Publié le : 24 février 2014
Schéma explicatif de Google pour le scroll infini et la navigation à facettes

Après les bonnes pratiques et mises en garde assez poussées sur les sites mobiles, Google a communiqué sur son blog pour les webmasters au sujet de 2 fonctionnalités épineuses pour le...

Lire la suite...

Google : Shopping et Adwords désormais connectables pour l'ensemble des annonceurs

Publié le : 19 février 2014

"#Shopping campaigns" est étendu aux annonceurs du monde entier. Concrètement, c'est la possibilité à partir d'#Adwords de gérer des campagnes en liaison avec son catalogue Google Shopping. Les...

Lire la suite...

Facebook, résultats annuels

Publié le : 31 janvier 2014

#Facebook annonce ses résultats annuels pour 2013. Beaucoup parlaient de désaffections du réseau social, notamment pour les adolescents. Les chiffres sont pourtant bons tant au niveau des...

Lire la suite...

FEVAD, bilan du e-commerce en France : + de 50 milliards d’euros de vente en 2013, +13.5% en 1 an

Publié le : 31 janvier 2014

L'année 2013 est restée largement positive pour le #e-commerce, avec plus de 50 milliards de dépenses, en augmentation de 13.5%. Le nombre de transactions, d'acheteurs, de sites actifs, le chiffre...

Lire la suite...

La fréquentation des applications mobiles augmente en 2013, celle des sites web continue de baisser - 29 janvier 2014 | AT Internet

Publié le : 31 janvier 2014

Selon la dernière étude de AT Internet, la #fréquentation des sites web a diminué de - 3.7% en 2013. Cette baisse touche près de 2/3 des sites. 1/4 des sites enregistrent une baisse de 28% ou...

Lire la suite...

Google pénalise la plateforme de vente d'articles Buzzea

Publié le : 29 janvier 2014

Google poursuit la #pénalisation des sites vendant des liens. Pour la plateforme #Buzzea il s’agissait plus précisément de la vente d’articles qui contenaient des liens en « follow » et non...

Lire la suite...

Yahoo passe au HTTPS afin de crypter les données.

Publié le : 23 janvier 2014
Logo de Yahoo

Contrairement à Google, #Yahoo ne se contentera pas de supprimer les mots-clés, il supprimera également la source de trafic (le referrer). C’est donc encore pire que le « not provided ». Nous...

Lire la suite...

Le chiffrement des recherches sur Bing

Publié le : 16 janvier 2014
Capture d'écran du certificat de sécurité sur Bing

Microsoft confirme tester le #chiffrage de ses pages de résultats sur le moteur #Bing. Un pas de plus vers le « not provided » et la fin des mots-clés dans les outils Analytics.

Lire la suite...

Content Grouping : regrouper des contenus par catégorie dans Google Analytics

Publié le : 15 janvier 2014

C'était une fonctionnalité qui manquait dans Google #Analytics : une manière de suivre les pages en groupes, indépendamment de la structure des URL ou de marquages spécifiques. Aujourd'hui,...

Lire la suite...

Plugin Google Publisher pour WordPress, par Google

Publié le : 15 janvier 2014

Google crée un plugin #Wordpress, permettant d'utiliser (pour l'instant) 2 de ses produits en 2 clics : le display publicitaire #Adsense et les outils pour #webmasters. Au-delà d'une simplification...

Lire la suite...

Google Webmaster Tools : des données sur les requêtes plus précises

Publié le : 7 janvier 2014

Google #Webmaster Tools a été mis à jour afin que le rapport « Requêtes de recherche » indiquant les mots-clés générant du trafic donne des chiffres plus précis.Jusqu’à présent ces...

Lire la suite...

Google : mise en place la fonction «Search Plus Your World » ou « Résultats privés »

Publié le : 23 décembre 2013

Lors d’une mise à jour le 17/12/2013, #Google a mis en place la fonction «Search Plus Your World » ou « Résultats privés » disponible depuis janvier 2012 aux Etats-Unis.A présent, les...

Lire la suite...

Google pénalise un nouveau réseau de liens : backlinks.com

Publié le : 18 décembre 2013

Après Anglo Rank la semaine dernière, Text Links Ads et Ghost Rank il y a quelques mois, Google pénalise un nouveau réseau de liens. Il s’agit de…

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager